Energie: Ségolène Royal crée une prime pour aider les ménages à financer leurs travaux d'économie d'énergie

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Energie: Ségolène Royal crée une prime pour aider les ménages à financer leurs travaux d'économie d'énergie

Publié le 24/02/2017 à 10:29 - Mise à jour à 11:08
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a lancé ce jeudi une prime "économies d'énergie", pour aider les ménages à financer leurs travaux pour optimiser leur consommation. Elle est valable jusqu'au 31 mars 2018.

Pour aider les ménages à financer leurs travaux d'économie d'énergie, la ministre de l'Écologie a lancé ce jeudi une prime "économies d'énergie", sous conditions de ressources. Cette prime sera distribuée jusqu'au 31 mars 2018, dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie par les fournisseurs d'énergie et les collectivités territoriales, rappelle le ministère dans un communiqué.

Le dispositif prévoit des primes d'au moins 800 euros pour le remplacement d'une chaudière individuelle par une chaudière neuve au gaz ou au fioul; 100 euros pour l'installation d'un programmateur centralisé pour radiateurs électriques; 50 euros pour l'installation d'un émetteur électrique à régulation électronique à fonctions avancées; ou encore 1.300 euros pour le remplacement d'une chaudière individuelle par une chaudière neuve au bois de classe 5. Pour les bâtiments les plus énergivores, des primes pour l'isolation de combles ou toitures à partir de 1 euro sont également prévues.

Cette prime est toutefois attribuée sous condition de ressources, comme c'est le cas pour les aides de l’agence nationale de l’amélioration de l’habitat. Par exemple, le revenu plafond d'une personne vivant seule en île-de-France ne doit pas dépasser 24.107 euros, en province le plafond baisse à 18.342. Le tableau détaillé est disponible sur le site du ministère de l'Environnement.

Les personnes concernées devront alors choisir un partenaire CEE signataire de la charte d’engagement, dont la liste sera publiée sur le site du ministère. Il faudra ensuite accepter l'offre du partenaire avant de signer le devis des travaux. Il faut noter que la prime économies d'énergie est cumulable avec le crédit d'impôt transition énergétique. Selon Le Figaro, plus d'un million de foyers ont déjà bénéficié de ce crédit d'impôt.

Au total, 45% des ménages sont éligibles à cette nouvelle prime, affirme le ministère.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Cette prime sera attribuée sous condition de ressources, comme c'est le cas pour les aides de l’agence nationale de l’amélioration de l’habitat.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-