Vaccin AstraZeneca suspendu par les Pays-Bas ce dimanche

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Vaccin AstraZeneca suspendu par les Pays-Bas ce dimanche

Publié le 14/03/2021 à 23:41 - Mise à jour le 15/03/2021 à 11:13
FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Le régulateur des Pays-Bas suspend à son tour le vaccin AstraZeneca.  C’est le 8 ème pays après l’Irlande, le Danemark, l'Autriche, l'Estonie, la Lituanie, le Luxembourg et la Lettonie à suspendre l'utilisation du vaccin contre le Covid-19 d'AstraZeneca. On recherche des cas de thromboses ou de caillots.  Les régulateurs de ces divers pays ont été assez prompts à ne pas faire d’amalgame entre la vaccination et les effets observés.

Cette nouvelle déconvenue pour le laboratoire suédo-britannique vient se rajouter à son incapacité à livrer les quantités promises dans l'Union européenne.

Rappelons que la FDA (Federal Drug Administration) n’a toujours pas approuvé ce vaccin malgré des stocks disponibles aux Etats-Unis, ce qui n’a pas manqué d’entrainer une polémique. 

La France continue avec ce vaccin suite à la déclaration d’Olivier Véran ce vendredi et l’annonce de l’ANSM (Agence de la sécurité du médicament). Ceci malgré certains incidents rapportés notamment par les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône, ou des groupes de soignants qui ne veulent pas se faire vacciner.  Ce soir certains médecins recommandaient de faire appel au principe de précaution avec ce vaccin.

 

 

 

La composition du vaccin AstraZeneca est un point sensible à regarder, car ce traitement est une mise au point d’un vaccin initialement prévu pour le MERS - un biochimiste/biologiste nous dit : "il n'est pas impossible que les composantes de ce vaccin entrainent des jambes lourdes se transformant en thromboses".  Effets secondaires à suivre attentivement. 

Rappelons qu'à ce jour 251 personnes ont été rapportées comme décédées par le rapport de vigilance de l'ANSM.

Il ne faudrait pas que ce vaccin se transforme en "Highway to hell" (autoroute vers l'enfer) pour les patients du nouveau laboratoire AZ DC.  

 

mis à jour le 15/3/2021 00:28 tweet de Dr Marty reformulé

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Vaccin AstraZeneca suspendu par les Pays-Bas ce dimanche

Newsletter





Commentaires

-