Le Dr Cadegiani a fait l'objet de menaces suite à ses recherches sur les traitements précoces

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 10 mars 2023 - 10:55
Image
Flavio Cadegiani MD PhD
Crédits
F. Froger / Z9, pour FranceSoir
Dr Cadegiani a fait l'objet de menaces suite à ses recherches sur les traitements précoces
F. Froger / Z9, pour FranceSoir

ENTRETIEN ESSENTIEL - Flavio Cadegiani est un endocrinologue brésilien. Auteur de nombreuses recherches à propos des performances de l’ivermectine, il a par ailleurs analysé le traitement médiatique de ce médicament.

Dans un précédent Débriefing, le 24 janvier 2022, il avait déclaré : "Avant la publication de l’étude, j’étais très réservé sur l’efficacité de l’Ivermectine dans le cadre du traitement contre la Covid-19". Le Dr Cadegiani évoque l'étude Ivermectin Prophylaxis Used for COVID-19: A Citywide, Prospective, Observational Study of 223,128 Subjects Using Propensity Score Matching, dont il été l'un des auteurs.

Il revenait dans un autre Débriefing sur l'exceptionnelle performance de la molécule, qui présente une réduction de 94,6% de la mortalité Covid selon ses résultats. Depuis, ces derniers ont été confirmés et le Dr Cadegiani a fait l'objet de nombreuses attaques de la part de ses détracteurs.

De passage à Paris, il détaille pour France-Soir, dans cet dans Entretien Essentiel, les menaces et incroyables tentatives d'intimidation dont il a été victime. Le docteur évoque une nouvelle fois les traitements précoces et présente ses diverses actions en cours. 

Tous les pays n'ont pas tenu la même politique sanitaire. Certains chercheurs et professeurs ont eu le courage de poursuivre des travaux scientifiques de façon indépendante à propos de molécules immédiatement mobilisables dans le traitement de la Covid-19, peu chères et en libre de tout brevets.

À LIRE AUSSI

Image
Flavio Cadegiani
"Je n'y croyais pas, mais les résultats de l'Ivermectine m'ont surpris" Dr Flavio Cadegiani
Médecin endocrinologue brésilien, le docteur Flavio Cadegiani, avec huit co-auteurs, vient de publier une étude revue par les pairs portant sur plus de 150 000 personn...
24 janvier 2022 - 18:21
Vidéos
Image
Cadegiani
Dr Cadegiani : l'ivermectine présente une performance exceptionnelle (94,6% de réduction de la mortalité Covid)
Le docteur Flavio Cadegiani, endocrinologue brésilien, revient dans un debriefing exclusif sur les performances de l’ivermectine et son traitement médiatique. « Avant...
23 mai 2022 - 16:25
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.