"Des milliers de citoyens font battre le coeur de la France tous les samedis" Alexandre Juving-Brunet

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

"Des milliers de citoyens font battre le coeur de la France tous les samedis" Alexandre Juving-Brunet

Publié le 04/08/2021 à 22:37
FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir

Cet espace d’opinion permet la libre expression des idées et d’engendrer le débat. Les articles et vidéos publiés dans cette rubrique peuvent parfois ne pas faire consensus, en savoir plus

-A +A

Ancien capitaine de gendarmerie, saint-cyrien, Alexandre Juving-Brunet en a gardé un parler franc et direct. Aujourd'hui entrepreneur, il porte un regard engagé sur la vie publique de son pays, nourri de son passé et des antennes qu'il y conserve. Pour lui, la clé de cette crise que nous traversons réside "dans la force publique" : il explique que les consciences des militaires et policiers sont "secouées" par ce qui se trame, mais que c'est la masse critique des mobilisations citoyennes qui permettra d'en sortir.

Alors que le Conseil constitutionnel décidera demain du sort du passe sanitaire, Emmanuel Macron a renouvelé des attaques dont il a le secret contre la frange "réfractaire" du peuple français, les qualifiant de "menace pour la démocratie" - des extraits de confidences qui doivent paraître demain dans Paris Match. Outré par ces propos qu'il juge irresponsables, analyste de la faillite démocratique dans laquelle nous nous débattons, sévère sur les "choix difficiles" dont se gargarise par avance le président alors qu'il n'en fait aucun pour des sujets brûlants comme la sécurité, Alexandre Juving-Brunet a relevé le défi, en mots pesés mais pas timorés :

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Alexandre Juving-Brunet sur le plateau du Défi de la vérité

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir