"Les menaces pesant sur les libertés individuelles sont trop importantes" Alexandre Lazarègue

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

"Les menaces pesant sur les libertés individuelles sont trop importantes" Alexandre Lazarègue

Publié le 21/06/2021 à 16:52
F. Froger / D6
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Avocat spécialisé en droit du numérique, Alexandre Lazarègue dénonce le passeport sanitaire. Le jugeant dangereux pour les libertés, il explique comment la vie privée des individus se retrouve menacée et comment le concept de vie privée est fait pour que celle-ci reste cachée.

Initialement favorable à l’application Stop Covid, avec des garde-fous, il tente de démontrer de quelle manière cette loi ainsi que d’autres décrets atteignent nos libertés sous prétexte que ce sont des « régimes exceptionnels ».

La différence avec ces lois initiales est le caractère permanent du passeport sanitaire, « nous rentrons dans un régime où nous contrôlons la santé des individus », explique-t-il. La peur fait que l’on n’accepte plus le risque inhérent au fait de vivre : « aujourd’hui on doit faire face en acceptant les risques multiples dans ce monde, on ne doit pas essayer d’éradiquer les risques, ils font partie de la vie ».

Un Défi de la vérité qui reprend certains constats du sénateur, Loïc Hervé : un des réels dangers serait de « s’habituer à cet état restrictif ».

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'avocat Alexandre Lazarègue : "Je ne suis pas sûr que les gens comprennent ce qu'induit ce pass sanitaire".

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir