"En interdisant l'expression de la différence, on a empêché le débat" Marc Girardot

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 25 mars 2022 - 16:45
Image
Marc Girardot, entrepreneur, covid-19, Modélisations, vaccins
Crédits
F.Froger / Z9, pour FranceSoir
Marc Girardot, sur le plateau de FranceSoir le 23 mars 2022
F.Froger / Z9, pour FranceSoir

Comment connaître l’état de l’épidémie dans une ville, une région ou un pays et anticiper sur l’avenir ? C’est la question que se pose depuis le début de l’épidémie Marc Girardot, un entrepreneur, spécialisé en conseil en stratégie. 

L’épidémie de Covid-19 a bouleversé nos sociétés et nos vies. Très vite, Marc Girardot s’intéresse à cette nouvelle pathologie. Fort de son expérience dans les biotechnologies, notamment dans le domaine du développement des vaccins contre le cancer, il bâtit des modèles de simulations ; à partir des premières données de terrain, le modèle fournit en retour l’évolution du nombre de morts, du nombre de cas, du taux de reproduction de la maladie, à l’échelle d’une ville, d’une région ou d’un pays. Ces modèles lui permettent de formaliser sa compréhension de l’épidémie. Arriver à saisir suffisamment bien la dynamique de l’épidémie, c’est s’assurer de pouvoir combler les données manquantes et pouvoir élaborer des scénarios pour l’avenir. 

Ces simulations, il les soumet au prix Nobel de médecine Michael Levitt qui lui dit être arrivé aux mêmes conclusions. Leurs recherches portent notamment sur les courbes d’infection des régions à forte densité. Selon lui, 83% de la population de la ville de New York a été infectée par le Sars-CoV-2 pendant la première vague, un constat qui l’amène à s’intéresser aux cas asymptomatiques.

Marc Girardot rejoint Panda, une association internationale qui rassemble des professionnels issus de différentes disciplines qui développent des contenus issus des réflexions et des débats sur la pandémie afin d’aider les citoyens à prendre des décisions éclairées. 

C’est l’occasion pour lui de travailler avec Robert Malone, inventeur de la technologie ARN messager, Steve Kirsch, entrepreneur de la Silicon Valley ou encore le professeur Peter McCullough, épidémiologiste et professeur de cardiologie.

Ensemble, ils analysent les données épidémiologiques et produisent des réflexions qui reposent également sur les connaissances biologiques accumulées sur le Covid-19, notamment sur l’immunité. 

Loin des simulations alarmantes produites par les épidémiologistes officiels, il présente ses réflexions sur son travail de modélisation pour estimer les impacts de l’épidémie de Covid-19, mais également sur les effets du vaccin.

Marc Girardot sur substack

À LIRE AUSSI

Image
Robert Malone
Robert Malone : son plaidoyer contre la vaccination des enfants
Afin d’enrayer le processus de vaccination en masse des enfants en bonne santé, 15 000 médecins et scientifiques dans le monde ont conjointement signé une déclaration ...
16 décembre 2021 - 18:48
Politique
Image
Debriefing Peter McCullough
"Tous les vaccins covid du monde entier devraient être retirés du marché" Peter McCullough
Traitements précoces confisqués, censure des soignants, mortalité et blessures imputables à des vaccins dangereux, Peter McCullough revient sur les événements clinique...
26 janvier 2022 - 22:30
Vidéos
Image
Phil Harper : debriefing
Ivermectine : l’identité de l’auteur fantôme de l'étude d'Andrew Hill dévoilée par Phil Harper
Il est à l'origine d'un rebondissement dans le scandale ivermectine : debriefing avec le journaliste Phil Harper qui a découvert qui avait modifié les conclusions de l...
13 mars 2022 - 18:16
Vidéos