Nicolas Vidal, Putsch média : "On a abruti les gens pendant 20 ans"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Nicolas Vidal, Putsch média : "On a abruti les gens pendant 20 ans"

Publié le 05/05/2021 à 17:48 - Mise à jour à 17:49
FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A
Nicolas Vidal, journaliste indépendant fondateur de Putsch Media, vient de publier le livre "Médias : le grand errement" dans lequel il explore les raisons et conséquences du désamour et de la défiance d'une partie des Français pour les médias et la parole médiatique.
 
Invité de L'entretien essentiel, il rappelle que "l'information est un bien public" et estime que les Français sont des "gens responsables" capables de discernement et doués de "bon sens populaire". Fustigeant "l'invisibilisation de la France périphérique", il déplore un certain "mépris de classe" à l'égard de ceux qu'il considère comme les "perdants de la mondialisation", "les trahis de la promesse libérale", ces personnes que selon lui on a "abruti pendant vingt ans" à coup "d'hédonisme imposé" pour mieux les endormir.
 
Ainsi "on assiste à l'effondrement de paroles qui étaient légitimes, qui étaient importantes" et la crise sanitaire finira de "balayer" ce qu'il restait de ces paroles "médiatique, politique" et aussi "médicale".

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Nicolas Vidal

Newsletter





Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir