L’Alliance Internationale des Patriotes appelle à un cessez-le-feu en Ukraine. Entretien avec le général Paul Vallely et Thierry Laurent Pellet

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 13 mai 2023 - 18:30
Image
Pellet Vallely
Crédits
F. Froger / Z9, pour France-Soir
Afin de stopper l’escalade guerrière, Paul Vallely et Thierry Pellet ont fondé "l’Alliance Internationale des Patriotes".
F. Froger / Z9, pour France-Soir

DEBRIEFING - Paul Vallely, militaire américain à la retraite, et Thierry Laurent Pellet, entrepreneur français qui était basé en Ukraine, ont créé l’alliance internationale des patriotes. Ce groupement a pour but de promouvoir un cessez-le-feu avec la Russie. 

"Il faut que quelqu’un ait un peu de bon sens et mette fin à cette guerre"

"Il est insensé de poursuivre cette guerre. Elle a coûté 13,5 milliards de dollars aux américains. C’est une tragédie, tous les civils innocents et les militaires tués dans cette guerre", nous confie l’ancien général américain dans cet entretien.

Ce n’est pourtant pas la direction que Washington semble pendre. D’après les explications de Thierry Laurent Pellet, un projet de loi (Bill of resolution) vient d’être proposé à la chambre des représentants. Ce dernier permettrait aux États-Unis d’entrer en guerre avec la Russie si l’Ukraine était vaincue.  

Afin de stopper l’escalade, les deux hommes ont souhaité créer "l’Alliance Internationale des Patriotes". Cette alliance est composée d’anciens officiers militaires et de membres des renseignements à la retraite. Pour l’heure, ils proposent d’organiser un sommet pour mettre en place un cessez-le feu entre les deux pays actuellement en guerre.  

Le lieu de la rencontre, prévue pour la 2e semaine de juillet, est encore tenu secret. "Nous sommes en train de rassembler les participants". Une cinquantaine de pays "ayant un intérêt direct avec le conflit" seraient représentés.  

À LIRE AUSSI

Image
Me Nancy Risacher
Une décision des Conseils de prud'hommes reconnait que les suspendus avaient le droit de refuser de se faire vacciner. Entretien avec Me Nancy Risacher
Le 3 mai dernier, le Conseil de prud'hommes de Nancy a ordonné la réintégration immédiate avec rappel des salaires d’une personne suspendue. Pour la première fois, une...
10 mai 2023 - 20:10
Vidéos
Image
Franco Fracassi est un journaliste italien, expert en géopolitique et communication.
Entretien avec le journaliste indépendant Franco Fracassi : des "biolabs" italiens au conflit ukrainien
DEBRIEFING - Franco Fracassi est journaliste-reporter indépendant italien, expert en géopolitique. Auteur du livre "Biolab", il aborde la thématique délicate de l'arm...
05 mai 2023 - 18:38
Vidéos
Image
René Chiche
René Chiche, professeur de philosophie, suspendu pour avoir critiqué le gouvernement ?
DEBRIEFING - “Le 30 avril, j’ai décidé de rendre publique ma sanction. Sur le mur des professeurs il est écrit que je suis absent pour raison personnelle – c’est un me...
04 mai 2023 - 16:00
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.