Dr Pierre Kory : ivermectine, alternative aux vaccins

Dr Pierre Kory : ivermectine, alternative aux vaccins

Publié le 01/07/2021 à 18:22
Pierre Kory
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir

Cet espace d’opinion permet la libre expression des idées et d’engendrer le débat. Les articles et vidéos publiés dans cette rubrique peuvent parfois ne pas faire consensus, en savoir plus

-A +A

le Dr Pierre Kory, de l’Alliance Front Line Covid-19 Critical Care revient sur l’ivermectine, un médicament qu’il juge très efficace contre la covid 19 puisqu’elle permet selon lui d’éviter 75% des hospitalisations.

Malgré l’attitude de l’OMS qui ne recommande toujours pas l’ivermectine et continue à ignorer toutes les études sur cette molécule, de plus en plus de médecins la prescrivent aux malades du covid 19 aux Etats-Unis, hors autorisation de mise sur le marché, une chose légale et possible pour un médicament connu depuis longtemps.

Il décrit les liens d’intérêt financiers opaques entre les géants de l’industrie pharmaceutique et les différentes agences de régulation notamment l’OMS dont il dénonce l’attitude de rejet systématique de toutes les études sur l’ivermectine.

Pierre Kory cite l’exemple de Merck qui vient de percevoir 1,2 milliards de dollars du gouvernement pour l’élaboration d’un médicament antiviral contre le covid 19, et qui pourrait produire jusqu’à 1,7 million de doses si celui-ci venait à obtenir l’autorisation de la FDA.

Il revient longuement sur l’expérience de l’Inde et celle du Mexique, deux pays qui ont eu des résultats très concluants dès que la population a pu de bénéficier de l’ivermectine.

Pierre Kory qui se définit plutôt comme un démocrate de gauche regrette que les seuls représentants politiques ouverts au débat sur l’ivermectine et enclins à aller contre l’avis des agences de régulation comme l’OMS se situent chez les conservateurs républicains. Défendant sa position d’homme de science, de médecin, il regrette que le débat prenne un tournant idéologique.

Un debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org, en version originale sous-titrée en français par France Soir.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pierre Kory

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir