Dr Scott Jensen : "la liberté en matière de santé", principe suprême

Dr Scott Jensen : "la liberté en matière de santé", principe suprême

Publié le 12/10/2021 à 10:02
FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir

Cet espace d’opinion permet la libre expression des idées et d’engendrer le débat. Les articles et vidéos publiés dans cette rubrique peuvent parfois ne pas faire consensus, en savoir plus

-A +A

Scott Jensen est médecin depuis 35 ans et candidat à la primaire du parti républicain pour l'élection au poste de gouverneur du Minnesota en novembre 2022. Dans ce debriefing, il explique comment l'établissement des certificats de décès selon les directives du ministère de la Santé a été son premier point de désaccord avec la politique sanitaire. Il a été attaqué pour ses commentaires divergents du récit conventionnel, qui mettaient en cause également les seuils de cycles trop élevés des tests PCR.

 

Sa liberté de ton permet à ses patients d'aborder de façon sereine la question du covid et particulièrement de la vaccination. Il pense que le vaccin a joué un rôle, sans pour autant tenir celui qu'on lui avait prêté. La relation patient-médecin, qu'il a tenté de préserver, doit être animée d'une confiance, il déplore que le désaccord ait conduit à un mépris et à une division d'une ampleur historique.

Doublage français : Jeanne Traduction / English version : Dr. Scott Jensen

Ce qui ressort de cette crise covid, pour Scott Jensen, est "le besoin absolument critique de liberté en matière de santé. Les gens doivent pouvoir choisir."

Oubli de l'immunité naturelle, abandon du consentement éclairé ("absolument miné"), du secret médical, chimère du "zéro covid", masque et vaccin sans rationnel pour les plus jeunes concernés... La science a été évacuée au profit d'une science "politique", il entend la restaurer à sa juste place.

Il évoque également une forme de maltraitance dans la décision et la parole publique : "nos vies ont été bouleversées, et nous avons des personnalités politiques qui disent, "oh, mais nous ne vous imposons rien". Si, vous le faites. Vous nous intimidez. Ce n'est pas si différent que de nous tenir à terre, et de nous taper sur le bras, contre notre volonté."

Défenseur des petites et moyennes entreprises, qui ont pâti plus que les géants des mesures covid, il souhaite encourager leur indépendance qui est un terreau de liberté.

Un debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dr Scott Jensen

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir