"Reconstruire un tissu social divisé" : les Vendéens s'organisent lors d'un meeting populaire

"Reconstruire un tissu social divisé" : les Vendéens s'organisent lors d'un meeting populaire

Publié le 28/01/2022 à 10:31
Emmanuel / FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Ce samedi 29 janvier 2022, les Vendéens se rassembleront dans le cadre d'une initiative locale et citoyenne. Nous recevons aujourd'hui Emmanuel, un des organisateurs du mouvement, n’appartenant à aucun groupe particulier, qu'il soit politique, citoyen ou associatif : « les égos tombent, on préfère s’appuyer sur des groupes existants que d’en créer un énième », nous dit-il.

Reconstruire « un tissu social divisé », voilà le but de leurs actions. « Puisque le gouvernement faillit à sa tâche, nous choisissons de faire les choses nous-mêmes. On est juste des citoyens, et je veux rester un citoyen lambda, mais qui agit. », nous confie-t-il pendant l'entretien.

Une manifestation « pour les libertés » aura lieu à 10 h, avant le rassemblement, à la Roche-sur-Yon. Le rassemblement aura lieu dans la commune de Saint-Florent-des-bois dans la salle communale Chaille sous les Ormeaux. Les organisateurs peuvent être contactés en passant par l'association "Eve lève-toi".

Page Facebook de l'association Eve lève toi.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En Vendée, un mouvement se crée pour organiser soi-même la vie commune.

Newsletter





Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir