Geert Vanden Bossche regrette que l'immunité innée ne soit pas prise en compte

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 09 janvier 2022 - 15:35
Image
Debriefing Geert Vanden Bossche
Crédits
FS/Getty
Geert Vanden Bossche
FS/Getty

Geert Vanden Bossche de nationalité belge est docteur en médecine vétérinaire de l’université de Ghent (Belgique), ainsi que docteur en virologie de l’université d’Hohenheim (Allemagne).
Il a travaillé pour plusieurs entreprises (GSK Biologicals, Novartis Vaccines, Solvay Biologicals). Il a également travaillé pour la «  Bill & Melinda Gates Foundation » et  pour le GAVI ( Global Alliance for Vaccines and Immunization) à Genève, avant de faire un passage au «  Center for Infection Research » à Cologne en Allemagne.

Il est actuellement consultant indépendant en recherche et développement de vaccins.

Pourquoi les asymptomatiques, pourtant les mieux protégés, n’ont pas ou peu d’anticorps contre le covid ? Pourquoi sont-ils considérés à tort comme devant être vaccinés car sans immunité naturelle? Et comment, sur la base d’une fausse interprétation, en sommes-nous arrivés à un tel contresens ?

Comme son nom le suggère, nous avons une immunité innée dès la naissance, explique Geert Vanden Bossche, elle est non spécifique et peut défendre efficacement l’organisme face à diverses agressions notamment celles des coronavirus et de la grippe.

Il regrette que cette immunité ne soit jamais prise en compte pour évaluer la nécessité ou non d’une vaccination, notamment dans le cas des personnes ayant développé une forme asymptomatique, et qui ont à la suite de l’infection produits peu ou pas d’anticorps.

« S’enfermer c’est la pire des choses, parce que pour que le système immunitaire inné fonctionne bien, il faut qu’il soit entraîné. Donc éviter l’exposition ce n’est pas une bonne chose ».

Un debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org

À LIRE AUSSI

Image
Vanden Bossche
"La vaccination risque d’entraîner une catastrophe mondiale sans égale"
TRIBUNE : Geert Vanden Bossche Ph.D est virologue indépendant et expert vaccinal, ancien employé chez GAVI et la Fondation Bill & Melinda Gates.Ndlr : cette tribun...
15 mars 2021 - 19:31
Opinions
Image
Rosemary Geert
L'étrange histoire de Geert Vanden Bossche
TRIBUNE - Rosemary Frei, journaliste scientifique, raconte l'étrange histoire de Geert Vanden Bossche : sa lettre ouverte, son interview vidéo et ses partisans de prem...
24 mars 2021 - 17:40
Opinions
Image
Jean-Marc Sabatier, le grand entretien partie 1
Immunité, vaccins, effets indésirables, traitements : l'analyse de Jean-Marc Sabatier
Que savons-nous de l’immunité ? Comment celle-ci se mobilise-t-elle lors d’une infection ou d’une vaccination ? Qu’est-ce que l’immunité innée non spécifique ? Et l’im...
29 décembre 2021 - 20:01
Opinions
14/08 à 18:20
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don