Liberté de prescrire, liberté d'expression des médecins : déontologie et droit, avec Me Krikorian, le Dr Delépine et le Dr Sroussi

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Liberté de prescrire, liberté d'expression des médecins : déontologie et droit, avec Me Krikorian, le Dr Delépine et le Dr Sroussi

Publié le 15/07/2021 à 17:07
FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

La liberté de prescrire, la liberté d’expression des médecins sont affectées depuis 18 mois suite à l’interdiction de prescrire de l’hydroxychloroquine du ministre de la Santé Olivier Véran. De plus, de nombreux médecins ont été convoqués par le conseil de l’Ordre dans le cadre de l’exercice de leur profession – à des entretiens disciplinaires avec de menaces de suspensions et atteinte à l’image de certains médecins.

Lors de ce debriefing avec Me Krikorian et les Dr Sroussi et le Dr Délepine, nous abordons les divers problèmes : Me Krikorian répond aux questions des médecins de manière pragmatique avec la précision du juriste afin d’illustrer que les médecins ont la liberté de prescrire et de s’exprimer.

Me Krikorian évoque aussi les annonces du président Macron sur l’injection des thérapies géniques obligatoires et le passe sanitaire

De plus, les principes de prescription consacrés par la loi sont mis en perspectives par rapport à la déontologie médicale. 

Me Krikorian est avocat à Marseille spécialisé en santé publique. Le Dr Sroussi est médecin généraliste à Montbéliard et le Dr Délepine est médecin retraité.

Retrouvez leur debriefing, proposé en partenariat avec BonSens.org : 

 

 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Me Krikorian - Dr Sroussi - Dr Delépine

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir