Vaccination en Israël : le diable est dans les détails

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Vaccination en Israël : le diable est dans les détails

Publié le 06/03/2021 à 10:15 - Mise à jour à 10:16
FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Une étude parue dans le New England Journal of Medicine (NEJM) sur la vaccination pose de nombreuses questions. Le diable est dans les détails.
Haim Yativ et Dr Hervé Seligmann qui nous avaient accordé un premier Debriefing (voir : Vaccination en Israël : des chiffres de mortalité qui interpellent ?) sont de retour pour revenir sur l’étude parue dans le NEJM, qui évalue l’efficacité du vaccin Pfizer. 

Cette étude a attiré l’attention car elle revient sur les données de vaccinations en Israël où plus de 5 millions de personnes ont été vaccinées.  

Cette publication dans le prestigieux NEJM a posé plusieurs problèmes aux observateurs externes dont le Dr Seligmann et l’ingénieur Haim Yativ.Ils nous expliquent pourquoi en détail dans ce debriefing important. 

Pour le Dr Seligmann, une donnée importante n’a pas fait l’objet d’une analyse; notamment sur l’effet de la vaccination dans les 15 jours suivans, et il n’a pas manqué de faire l’analyse qui donnera peut-être lieu à une lettre à l’éditeur du NEJM.

Le point central est qu’a minima un isolement des personnes qui vont se faire vacciner devrait se tenir 7 jours avant et 14 jours après vaccination, car pour le Dr Seligmann dès injection le système immunitaire paraît affaibli, et donc le patient peut devenir sujet à d’autres infections ou maladies que celle au Covid. Un point qui a été soulevé à plusieurs reprises par la généticienne Alexandra Henrion-Caude ou la professeur Dolores Cahill

Il est surprenant que les autorités sanitaires ne se saisissent pas de cette étude manière a en tirer les leçons essentielles.

La question de la transparence sur les liens d’intérêts avec Pfizer de huit des auteurs ainsi que l’absence d’accès aux données brutes, qui pour le Dr Seligmann serait la moindre des choses. 

Retrouvez leur debriefing, proposé en partenariat avec BonSens.org :

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Hervé Seligmann et Haim Yativ, le retour.

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-