Irène Grosjean, naturopathe : « médecine de santé ou médecine de maladie »

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Irène Grosjean, naturopathe : « médecine de santé ou médecine de maladie »

Publié le 05/05/2021 à 11:55 - Mise à jour à 11:56
FranceSoir
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Suite à l’interview bien suivie de la naturopathe Catherine Malpas sur comment booster son immunité pour se protéger du coronavirus, nous avons pu débriefer avec Irène Grosjean. A 89 ans, elle n’est plus à présenter et prône les mérites de la naturopathie qui fait de plus en plus d’émules en France pour retrouver les voies de la santé depuis plus de 60 ans. Sur son site internet, elle se présente comme docteur en naturopathie depuis 1958. Elle fait la différence entre la médecine de santé et la médecine de maladie. Son livre « la Vie en Abondance » a rencontré un franc succès, qu'elle a connu avec plusieurs millions de vues sur YouTube et Facebook.

Et si... notre santé était le résultat de principes de vie fort simples ? Et si... une certaine hygiène de vie pouvait nous permettre de vivre jusqu'à un âge avancé avec plein d'énergie, de mobilité et sans douleur ? Et si... des méthodes ancestrales comme le jeûne, les purges et les monodiètes pouvaient prévenir et guérir nombre de nos maux ? Et si... le nettoyage de nos humeurs pouvait booster notre humeur et chasser nos angoisses ? Et si... une certaine manière de penser et d'agir pouvait nous conduire à l'expérience tant recherchée d'un véritable bien-être ? Et si... nous étions réellement les architecte de notre vie et capable de la transformer à n'importe quel moment ? D'une santé vraie, totale et naturelle sur tous les plans...

 

Dans ce debriefing audio, elle revient sur les clés de la santé, la perte de bon sens ou de notre instinct animal et sur le fait que la population s’auto-empoisonne sans vraiment réagir :

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le point de vue d’Iréne Grosjean, naturopathe « médecine de santé ou médecine de maladie »

Newsletter





Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir