L'Union fait la force : ils vont marcher vers le Mont Valérien et donnent rendez-vous le 14 novembre

L'Union fait la force : ils vont marcher vers le Mont Valérien et donnent rendez-vous le 14 novembre

Publié le 28/10/2021 à 19:51
DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir

Cet espace d’opinion permet la libre expression des idées et d’engendrer le débat. Les articles et vidéos publiés dans cette rubrique peuvent parfois ne pas faire consensus, en savoir plus

-A +A

Ils continuent le combat contre le passe sanitaire et l'obligation vaccinale : ensemble, Mervyn, Gauthier et Michel organisent un rassemblement, le 14 novembre au Mont-Valérien, haut lieu de la résistance française, vers lequel convergeront différentes marches. Mervyn donne ainsi rendez-vous le 5 novembre à 8 heures devant la mairie de Lille. "Vous pouvez venir à pied, en vélo ou en voiture sur une partie du trajet ou même nous rejoindre à Paris", confie ce militant de la première heure que nous avons déjà eu l'occasion d'interviewer sur FranceSoir. Et de préciser : "Prévoyez une voiture pour cinq marcheurs en cas de timing serré ainsi que pour le retour. Nous avons contacté les mairies afin d'avoir un emplacement où nous pourrons installer deux grandes tentes pouvant accueillir 40 personnes."

Pour Gauthier, médecin depuis 37 ans (et suspendu depuis l'instauration du passe sanitaire), le départ se fera depuis Épinal, ce samedi 30 octobre. Tous les détails sont à retrouver sur son site uflf88.fr. Pour l'un comme pour l'autre, l'objectif de ces marches n'est pas uniquement symbolique. "Nous voulons aussi réinformer les gens, et leur faire découvrir d'autres sources d'informations", explique Gauthier.

Michel, lui, est engagé dans les Yvelines (le site de son collectif) et se chargera d'accueillir tout ce joli monde le 14 novembre au Mont Valérien, où sont également annoncés deux invités de marque : Alexandra Henrion-Caude et le professeur Christian Perronne, qui viendront manifester leur soutien.

Ils nous présentent ce projet dans ce debriefing, proposé en partenariat avec BonSens :



Informations pratiques sur la marche de Lille : Marche nationale du réveil


 

Voir aussi : La "Marche du réveil" s'est élancée hier

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Mervyn, Gauthier et Michel : l'heure du briefing

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir