Pr Walach : quels sont les véritables bénéfices et risques de la ‘vaccination anti-Covid’ ?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Pr Walach : quels sont les véritables bénéfices et risques de la ‘vaccination anti-Covid’ ?

Publié le 28/06/2021 à 09:28
Harald Walach
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir

Cet espace d’opinion permet la libre expression des idées et d’engendrer le débat. Les articles et vidéos publiés dans cette rubrique peuvent parfois ne pas faire consensus, en savoir plus

-A +A

Le professeur Harald Walch et ses co-auteurs ont préparé une étude qui a été publiée et revue par les pairs le 24 juin 2021 dans la revue Vaccines 2021.

NDLR [2 juillet] : Cette étude a été rétractée par le directeur de la publication de la revue Vaccines (et non les auteurs). Le motif invoqué pour la décision est que les données des effets secondaires enregistrées dans la base de pharmacovigilance néerlandaise ne peuvent pas être attribuées avec certitude à la vaccination. Il est cependant noté une suspicion de lien causal entre la vaccination et les effets secondaires. Notons aussi que les scientifiques ayant fait pression sur la revue ont pour beaucoup des affinités scientifiques avec la campagne de vaccination et des liens d'intérêts avec les professionnels associés. Nous avons demandé au Pr Walach de nous amener des precisions et communiquerons sa réaction.

Version française :

Il tente de répondre un peu plus à la question cruciale, à propos de la COVID-19 : quels sont les véritables bénéfices et risques de la ‘vaccination anti-Covid’ ? Compte tenu de ce que nous savons de l’efficacité de ces injections et de leurs effets indésirables induits, tels qu'observés là où l'on a déjà massivement vacciné, à savoir en Israël.

On retient surtout quelques résultats chiffrés impressionnants qui justifient la préconisation énoncée : il faut absolument revoir la politique de vaccination COVID généralisée au regard des véritables rapports bénéfices/risques que l’on observe en population générale.  

Le résultat principal de cette étude est que les risques et bénéfices des deux stratégies comportementales (se faire vacciner, ne pas se faire vacciner) sont du même ordre de grandeur en population générale (non limitée au seul segment de population à risque : > 60 ans ou comorbidités), et que la balance globale ne penche pas tellement fort du côté des bénéfices, comme pourtant annoncé par les autorités sanitaires :

Pour trois décès évités par la vaccination, il faut accepter deux décès infligés par la vaccination.

Le professeur Walach nous explique son étude dans son debriefing, proposé en partenariat avec BonSens.org.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les véritables bénéfices et risques de la ‘vaccination anti-Covid’ ? Réponse du Pr Walach à cette question critique

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir