"Une mortalité inédite : il y a urgence à suspendre la vaccination"

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 30 juillet 2021 - 19:36
Mis à jour le 04 août 2021 - 17:53
Image
Laurent Mucchielli, l'alerte
Crédits
FS
Laurent Mucchielli : son appel solennel
FS

Le sociologue lance une alerte à tous : nous avons à faire face à une mortalité inédite et nous devons faire un moratoire sur cette vaccination.

Nouveau debriefing avec le sociologue et directeur de recherche au CNRS Laurent Mucchielli, pour un article important qu’il vient juste de publier sur son blog au sujet de la vaccination Covid. « Une mortalité inédite » titre-t-il.

Avec ses co-auteurs, Hélène BANOUN (pharmacien biologiste, PhD, ancienne chargée de recherches à l’INSERM), Emmanuelle DARLES (maîtresse de conférences en informatique à Aix-Marseille Université), Vincent PAVAN (maître de conférences en mathématique à Aix-Marseille Université) et Amine UMLIL (pharmacien des hôpitaux, praticien hospitalier, unité de pharmacovigilance du Centre hospitalier de Cholet), ils mettent l’analyse de la vaccination à l’épreuve des faits.

Nous avions eu l’occasion de l’interroger sur le rôle des journalistes dans la crise, il revient aujourd’hui pour nous parler de ce sujet bien plus important, puisque les annonces du 12 juillet dernier du président de la Répiblique au sujet de la vaccination obligatoire des soignants et du passe vaccinal ont entraîné une division des Français en deux groupes. Sociologiquement, médicalement et juridiquement cela a des conséquences dramatiques pour les Français en pleine saison estivale.

À écouter sans tarder, un debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org :

La vaccination Covid à l’épreuve des faits. 2ème partie : une mortalité inédite

La pharmacovigilance des vaccins anti-covid est déniée car elle menace l’idéologie de la vaccination intégrale portée par les industries pharmaceutiques, les gouvernements et les principaux médias. Cette vaccination de masse conduit pourtant à une mortalité inédite dans l’histoire de la médecine moderne. Il y a urgence à la suspendre pour évaluer la balance bénéfice/risque au cas par cas.

Retrouvez l'article de Laurent Mucchielli : La vaccination Covid à l’épreuve des faits. 2ème partie : une mortalité inédite

ndlr : article modifié le 4 août 2021 suite à la censure de l'article de Médiapart.

À LIRE AUSSI

Image
Laurent Mucchielli, le retour
"C'est précisément en continuant de faire la leçon aux gens que les journalistes continueront à perdre du crédit" Laurent Mucchielli
Laurent Mucchielli est de retour - il avait été notre invité lors d'un précédent debriefing - pour un entretien avec Xavier Azalbert. Le point de départ est son artic...
19 juillet 2021 - 10:11
Vidéos
Image
Laurent Mucchielli
Laurent Mucchielli : "il va falloir mettre certaines personnes devant leurs responsabilités"
43 épisodes d’une enquête qui continue et toujours pas la réponse... Debriefing avec le sociologue et chercheur Laurent Mucchielli qui après avoir travaillé sur l’hist...
03 mars 2021 - 15:10
Vidéos
Image
Debriefing Dr McCullough
Dr McCullough : "les historiens jugeront très sévèrement" les autorités sanitaires
Debriefing en partenariat avec BonSens.org, du docteur Peter McCullough, spécialiste en médecine interne et maladies cardiovasculaires, et "vice chief of medicine" à l...
02 décembre 2020 - 18:22
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.