La protéine spike déclencherait-elle un vieillissement accéléré ? Walter M. Chesnut

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

La protéine spike déclencherait-elle un vieillissement accéléré ? Walter M. Chesnut

Publié le 28/08/2021 à 16:06
FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir

Cet espace d’opinion permet la libre expression des idées et d’engendrer le débat. Les articles et vidéos publiés dans cette rubrique peuvent parfois ne pas faire consensus, en savoir plus

-A +A

Walter Chesnut se décrit comme un chercheur amateur passionné depuis toujours par les maladies rares - cependant il est suivi et échange avec un grand nombre de scientifiques de premier rang.  Il trouve que le covid-19, quelle que soit son origine, est l'une des maladies les plus complexes auxquelles l'humanité ait jamais été confrontée et qui, d’après lui, induit de nombreuses maladies rares. Son objectif est de fournir des informations utiles et approfondir notre compréhension de ce nouveau coronavirus. 

Il a publié un article intitulé "Le régime alimentaire et l'exercice physique pourraient-ils réduire le risque de syndrome COVID-19 ?" 

Could diet and exercise reduce risk of COVID-19 syndemic ?

Nous évoquons avec lui son hypothèse : la fameuse protéine Spike aurait pour effet "un vieillissement avancé, accéléré, une neurodégénérescence plus marquée" des cellules qu'elle atteint. Une sénescence, par un raccourcissant les télomères (extrémité des chromosomes). Une thèse aux conséquences vertigineuses, dès lors que nous ne sommes pas certains que la protéine Spike se cantonne aux cellules qu'elle cible, et que certains scientifiques affirment qu'elle se répand dans tout l'organisme.

Walter Chesnut partage aussi d'autres aspects de ses travaux, notamment sur la glycémie dans le covid-19 : ses positions comportent encore de nombreux points d'interrogation, mais ses hypothèses ont trouvé un certain écho dans la communauté scientifique.

Un debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org :

Version française [doublage : Quantum Leap]



Version originale [English] :

Walter Chesnut est sur Twitter @Parsifaler et ses travaux sont à retrouver sur son site : wmcresearch.org

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Walter M Chesnut

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir