"La plupart des gens préfèrent faire partie de la majorité, plutôt que d’avoir raison" Zuby, rappeur

"La plupart des gens préfèrent faire partie de la majorité, plutôt que d’avoir raison" Zuby, rappeur

Publié le 21/07/2021 à 12:58 - Mise à jour à 12:59
Debriefing Zuby
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir

Cet espace d’opinion permet la libre expression des idées et d’engendrer le débat. Les articles et vidéos publiés dans cette rubrique peuvent parfois ne pas faire consensus, en savoir plus

-A +A

Zuby Udezue est un auteur britannique, rappeur, conférencier et philosophe indépendant. Présent sur les réseaux sociaux avec près de 500 000 followers sur la plateforme Twitter, il fait usage de son talent d’auteur pour rédiger des textes éloquents et utilise le rap comme une nouvelle forme d’expression de la philosophie.

Il s’est aussi illustré par des tweets devenus viraux, dont un où il exprimait les leçons qu’il avait comprises et apprises au cours de ces 18 derniers mois. Ce message est devenu viral avec plus de 9 millions d’impression. Très suivi par la communauté anglo-saxone pour ses nombreux podcasts sur des sujets divers et variés, nous avons pu l’interviewer sur ce tweet à la portée planétaire.

Son dernier album "Word of Zuby" (Le mot de Zuby) est un succès avec son titre favori « Real » (« vrai ») il nous explique pourquoi.

1 - La plupart des gens préfèrent faire partie de la majorité, plutôt que d’avoir raison.

2 - Au moins 20% de la population a de fortes tendances autoritaires, qui émergent quand les conditions sont réunies.

3 - La peur de la mort n’a d’autre rivale que par la peur de la désapprobation sociale. Ce dernier pourrait être plus fort.

4 - La propagande est tout aussi efficace de nos jours qu’elle l’était il y a 100 ans. L’accès à l’information illimitée n’a pas rendu « monsieur ou madame tout le monde » plus sage.

5 - Tout et son contraire peut être politisé et le sera par les médias, le gouvernement et ceux qui leur font confiance.

6 - De nombreux politiciens et grandes entreprises sacrifieront volontiers des vies humaines si cela est propice à leurs aspirations politiques et financières.

7 - La plupart des gens croient que le gouvernement agit dans le meilleur intérêt de la population. Même ceux qui critiquent ouvertement le gouvernement.

8 - Une fois qu’ils ont pris leur décision, la plupart des gens préfèrent continuer de se tromper, plutôt que d’admettre qu’ils avaient tort.

9 - Les humains peuvent être entraînés et conditionnés rapidement et relativement facilement afin de modifier de manière significative leurs comportements - pour le meilleur ou pour le pire.

10 - Lorsqu’ils ont suffisamment peur, la plupart des gens non seulement accepteront l’autoritarisme, mais l’exigeront.

11 - Les personnes qui sont stigmatisés comme des « théoriciens du complot » sont souvent bien documentées et simplement en avance sur le narratif dominant.

12 - La plupart des gens accordent plus d’importance à la sûreté et à la sécurité qu’à la liberté et à l’indépendance, même si ladite « sécurité » n’est qu’une illusion.

13 - L’adaptation hédoniste se produit dans les deux sens, et une fois que l’inertie s’installe, il est difficile de ramener les gens à la « normale ».

14 - Un pourcentage significatif de personnes aiment vraiment être subjuguées (au sens dominé, soumis).

15 - « La Science » est devenue une pseudo-religion laïque pour des millions de personnes en Occident. Cette religion n’a pas grand-chose à voir avec la science elle-même.

16 - La plupart des gens se soucient plus de penser qu’ils font la bonne chose, plutôt que de faire la bonne chose.

17 - La politique, les médias, la science et les industries de la santé sont tous corrompus, à des divers degrés. Les scientifiques et les médecins peuvent être achetés aussi facilement que les politiciens.

18 - Si vous rendez les gens suffisamment à l’aise, ils ne se révolteront pas. Des millions peuvent être rendus dociles alors que vous les dépouillez de leurs droits, en leur donnant de l’argent, de quoi se nourrir et divertir.

19 - Les gens modernes sont trop complaisants et manquent de vigilance lorsqu’il s’agit de défendre leurs propres libertés contre les excès du gouvernement.

20 - Il est plus facile de tromper une personne que de la convaincre qu’elle a été trompée.

21 - La plupart des gens sont bien intentionnés (c’est bien).

En conséquence, la plupart des gens ont beaucoup de mal à comprendre que certaines personnes, y compris nos « dirigeants », peuvent avoir des intentions malveillantes ou perverses (c’est mal).

D'un autre calibre que les dernières aventures de Carlito & McFly avec le président Macron, les mots de Zuby, rappeur "philosophe", résonnent de manière rafraîchissante et apportent un autre éclairage sur cet univers.



Retrouvez Zuby sur YouTube

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Word of Zuby"

Newsletter





Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir