"C’est très dur d’être plus drôle que le gouvernement" Karine Dubernet, comédienne

"C’est très dur d’être plus drôle que le gouvernement" Karine Dubernet, comédienne

Publié le 26/01/2022 à 18:09
FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Karine Dubernet est un esprit affranchi et un électron libre. Passionnée par son métier de comédienne et auteure, elle est sincère dans ce qu’elle transmet, notamment lorsqu’il s’agit des sujets de société, « son terrain de jeu ». Opposée aux mesures gouvernementales liées à la situation sanitaire, elle le fait savoir à sa manière dans ses sketchs sur Youtube ou dans ses chroniques sur Rire et Chansons. Avec elle, nous avons évoqué la liberté d’expression, son regret quant au silence du monde artistique et sa vision optimiste de l’avenir.

 
Très positive, elle estime que l’humour est salvateur : « se focaliser sur ce qu’il y a de drôle permet de mieux accepter la situation ». En restant honnête sur ses positions, elle ne dénonce pas, mais dit simplement ce qui lui semble être juste. Sa recette : plus on est sincère, plus les spectateurs sont réceptifs. 
 
La censure d’une de ses vidéos sur YouTube ne l’empêche pas de garder espoir : elle estime qu’on peut encore rire de tout aujourd’hui, mais il faut avoir le courage de faire face aux injures et à la censure qui en découlent. Il faut aussi savoir faire preuve de beaucoup de « stratagèmes » pour pouvoir « dire la même chose sans être censuré ». La situation que nous traversons permet de mettre en lumière les dysfonctionnements liés à la liberté d’expression et selon elle, cela peut nous permettre d’améliorer les choses ensemble. 
 
Ainsi, « il est temps » selon elle, que les artistes portent leur voix pour « combattre l’injustice » et dénoncer la politique « d’apartheid » du gouvernement. Pour faire avancer les choses et résister, elle lance un appel aux artistes qui, comme elle, souhaitent proposer un spectacle « autrement », destiné à tout le monde, y compris à ceux qui ne possèdent pas de passe vaccinal.
 
Karine Dubernet joue son spectacle « Souris pas ! » au théâtre Le Point Virgule tous les dimanches à 17h30. Elle est également à l’affiche de la comédie « Les Egoïstes anonymes », écrit et mis en scène par Jérôme de Verdière, qui se jouera le 2 avril au Théâtre 100 noms. Elle joue aussi sa première pièce « Embrasse ta Mère » au Grand Point Virgule, le 24 février 2022. Vous pouvez la retrouver également sur sa chaîne Youtube.
 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Karine Dubernet, comédienne et auteure

Newsletter





Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir