"J'ai eu des effets secondaires dus à la vaccination" Jean Lassalle - 1ère partie

Auteur(s)
James Patrice de BigPicture.Watch pour France-Soir
Publié le 03 mars 2023 - 10:03
Image
Jean Lassalle sur la géopolitique
Crédits
BigPicture
Jean Lassalle sur la vaccination et les faux vaccins des politiques - Credit BigPicture.watch
BigPicture

ENTRETIEN VIDEO - En novembre 2022, Jean Lassalle a été interviewé par James Patrick, journaliste-cinéaste de Big PictureFrance-Soir, en partenariat avec Big Picture, vous permet de voir les trois parties de l’interview de Jean Lassalle sur ses points de vue à propos de la politique générale en France et plus particulièrement sur une prise de position qui n’a pas manqué de défrayer la chronique : « Le président Macron n’est pas vacciné ».  La première partie de l’entretien sur la vaccination et les effets secondaires, ainsi que ce qu'il appelle les "fausses vaccinations".

 

James Patrick, le journaliste, a aussi répondu à nos questions :   

FS : Quel est le contexte de l’interview de Lassalle ?  

James Patrick : Big Picture est une société de journalisme cinématographique financée par un financement participatif ("crowdfunding") qui produit des films documentaires et des interviews avec des personnalités sur les sujets les plus controversés de notre époque.   

Dans cette série, Big Picture/James Patrick interviewe des personnes de haut niveau sur les questions qui nous touchent le plus.   

Parmi les invités figuraient d’anciens premiers ministres, des chefs d’entreprise, des scientifiques, des propriétaires de médias et des journalistes d’investigation. Les sujets abordés couvrent la guerre, la géopolitique, la santé, la science, la politique identitaire et la propagande.  

FS : Comment avez-vous sélectionné vos interlocuteurs ?  

JP : Les personnes interrogées sont sélectionnées pour leurs compétences, leurs expériences et la clarté de leur message. Nous trouvons des personnes crédibles pour éclairer les différentes versions du narratif officiel tel que nous ne les avons jamais entendues auparavant.   

Dans le cas de Jean Lassalle, il a une expérience très accomplie en tant que politicien et est unique pour sa façon franche et honnête de parler. Bien connu en France, mais pas à l’étranger jusqu’à présent. Récemment retraité, il est encore plus en mesure de nous donner une version « cash » des faits et ainsi « dire la vérité ». Nous avons entendu parler des effets secondaires liés à sa vaccination covid, ainsi que des accusations qu’il a portées à l’encontre d’autres députés d’avoir falsifié leurs vaccinations. C’était exactement le genre de personne à qui nous voulions parler, car il a certainement beaucoup plus à dire.  

FS : Quels sont les objectifs que vous cherchez à atteindre avec cet entretien ?  

JP : Nous voulons savoir ce que Lassalle a à dire et faire entendre sa voix. Il a beaucoup d’idées qui ne sont généralement pas entendues en public, sur la guerre en Ukraine, sur la souveraineté nationale française perdue au profit de l’UE et de l’ONU, son impression de ce qui s’est passé pendant l’épisode covid, à la fois en France et dans le monde, était-ce légal ? Qui gère vraiment cette situation, qui dirige vraiment le monde et que pouvons-nous faire à ce sujet ? Nous devrions tous nous poser ces questions. L’entretien avec Jean Lassalle est un moyen d’introduire ces questions dans le discours public.  

Cette interview est produite par Big Picture, qui présente ainsi son travail d'investigation sur des thématiques entraînant des prises de positions propres. Certaines peuvent différer de celles de la rédaction de France-Soir. 

À LIRE AUSSI

Image
Jean Lassalle
Jean Lassalle persiste et signe : selon lui, Macron n’a pas été vacciné contre la Covid-19
Il n’en démord pas. Invité par Jordan Guisnel mercredi 15 février dans son émission Chez Jordan, diffusée sur C8, Jean Lassalle a réaffirmé qu’Emmanuel Macron n’était ...
01 mars 2023 - 15:00
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Hollande
François Hollande, président belliqueux, mais adepte du scooter
Entre théories politiques floues, promesses électorales non tenues et un penchant pour l'action militaire “à mi-chemin", François Hollande aura été plus souvent à la t...
13 juillet 2024 - 12:16
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.