Voitures anciennes : le salon Rétromobile reporté au mois de mars

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 12 janvier 2022 - 12:08
Image
Lors d'un salon Retromobile, le 4 février 2020, à Paris
Crédits
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives
Lors d'un salon Retromobile, le 4 février 2020, à Paris
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives

Rétromobile est maintenu mais reporté de février à mars 2022, ont annoncé les organisateurs du salon parisien dédié aux voitures anciennes.

"Face à la situation sanitaire de rentrée, plusieurs pays prennent des mesures restrictives qui retardent ou dissuadent certains visiteurs ou exposants de confirmer leur présence du 2 au 6 février", ont indiqué les organisateurs sur le site du salon mardi.

"Sollicités à travers un sondage, plus de 80% de nos clients se sont prononcés en faveur de ces nouvelles dates", précisent les organisateurs.

Initialement prévu du 3 au 7 février 2021, le salon avait été reporté une première fois puis annulé. L'édition 2022 devait se tenir début février à Paris Porte de Versailles.

Les expositions et le programme initialement prévus sont confirmés, avec un hommage au pilote et constructeur Amédée Gordini, des sportives des années 1980 et une vente aux enchères de la maison Artcurial.

Depuis le printemps 2020 et l'annulation de salons en série pour cause de pandémie, ces rendez-vous des marques et des amateurs d'autos peinent à se relever entre les vagues de Covid.

L'édition 2022 du salon de l'auto de Genève, prévue fin février, a finalement été annulée à cause des difficultés du secteur automobile, confronté à une forte pénurie de semi-conducteurs.

Le salon de l'auto de Francfort a réapparu à Munich en septembre 2021 comme salon de la mobilité, en version rapetissée et avec des évènements à l'extérieur.

La prochaine édition du Mondial de l'auto parisien, annulé en 2020, reste prévue du 17 au 23 octobre 2022.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.