Voyages annulés: les remboursement suspendus pour 18 mois

Voyages annulés: les remboursement suspendus pour 18 mois

Publié le 25/03/2020 à 14:52
Michelle Maria de Pixabay
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Les règles changent: les clients de vols annulés ne seront pas remboursés immédiatement. Ils recevront un avoir sous forme de coupon ou pourront reporter leur voyage dans un délai de dix-huit mois. 
 
Les conditions de remboursement des voyages annulés sont modifiées, en vertu de l’une des vingt-cinq ordonnances décidées ce mercredi matin en conseil des ministres. «Afin d’alléger la trésorerie des voyagistes», comme l’a souligné Bruno Lemaire, les voyages ne seront désormais plus remboursés sous forme de cash, mais de report de prestations ou de bon d’achat.
 
Dix huit mois pour l'utiliser
 
Concrètement, les personnes qui doivent renoncer à un voyage en raison de la pandémie de coronavirus disposeront d’un coupon (en fait un avoir) de la valeur de la prestation, qu’elles auront dix-huit mois pour utiliser. 
Au terme de ces dix-huit mois, les clients qui n’auront pas utilisé ce coupon pourront obtenir un remboursement. 
 
Du 1er mars au 15 septembre
 
Attention, cette nouvelle mesure ne concerne pas les transports secs (en avion, train ou bateau), mais les séjours tout compris, les excursions organisées, les locations de voiture et les prestations d’hébergement en hôtel, gîte, camping…
Elle porte en outre sur une période bien précise, à savoir les voyages retenus entre le 1er mars et le 15 septembre. 
 
Eviter les faillites
 
Pour Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, cette ordonnance permet de concilier les intérêts des clients et ceux des professionnels du secteur. «Si tous les clients s’étaient manifestés au même moment pour obtenir le remboursement, cela aurait entraîné une faillite généralisée», a-t-il déclaré. 
 
 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pas de remboursement pendant 18 mois pour les voyages annulés

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-