A7 : un chauffeur routier, toxicomane, écroué après un accident mortel

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 01 mars 2017 - 12:46
Image
Trafic routier sur l'A7, sur laquelle un chauffeur routier a provoqué dimanche un accident mortel ap
Crédits
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
Trafic routier sur l'A7, sur laquelle un chauffeur routier a provoqué dimanche un accident mortel après avoir consommé des stupéfiants
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives

Un chauffeur routier, qui a provoqué dimanche soir un accident sur l'autoroute A7 à Ternay (Rhône) tuant deux fillettes, a été mardi mis en examen et écroué après que l'enquête eut fait apparaître qu'il conduisait drogué, a indiqué mercredi une source judiciaire.

"Il a admis avoir consommé des stupéfiants" la veille de l'accident, a-t-elle précisé, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Les tests toxicologiques menés après l'accident ont réagi "au cannabis et à la cocaïne", selon une autre source proche de l'enquête.

Âgé d'une quarantaine d'années, le chauffeur avait été déjà condamné en 2002 pour "transport, détention, cession et acquisition" de drogues, a encore indiqué la source judiciaire.

L'homme a été mis en examen à Lyon pour "homicide involontaire, blessures involontaires, aggravé par l'usage de stupéfiants" et placé sous mandat de dépôt conformément aux réquisitions du parquet.

Dans l'accident que le quadragénaire a causé dimanche soir, une fillette de 12 ans a été tuée sur le coup et sa soeur, âgée de 7 ans, mortellement blessée. Cette dernière est décédée mardi après-midi des suites de ses blessures, a encore indiqué la source proche de l'enquête.

Le semi-remorque du mis en cause, employé d'une société de Laval (Mayenne) selon le Progrès, avait percuté deux voitures arrêtées sur la bande d'urgence dont celle qu'occupaient les deux petites victimes, qui en avaient été éjectées avec leur petite soeur de 2 ans. Les jours du bébé, blessé plus légèrement, n'étaient pas en danger.

La mère des enfants a eu la jambe cassée dans l'accident.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.