Alstom : contrat pour 69 voitures pour le métro de Singapour

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 30 avril 2018 - 15:08
Image
Le constructeur français Alstom signe un contrat pour la fourniture de voitures pour le métro de Singapour
Crédits
© Arne Dedert / dpa/AFP/Archives
Le constructeur français Alstom signe un contrat pour la fourniture de voitures pour le métro de Singapour
© Arne Dedert / dpa/AFP/Archives

Le constructeur français Alstom a annoncé lundi avoir signé un contrat pour la fourniture de 69 voitures de métro à Singapour pour un montant de 150 millions d'euros.

Le contrat conclu avec la Land Transport Authority (LTA) de Singapour porte sur la fourniture de "six trains Metropolis supplémentaires (36 voitures de métro) et 11 trains Metropolis supplémentaires (33 voitures de métro) pour des extensions de la North East Line (NEL) et la Circle Line (CCL) respectivement", selon un communiqué du constructeur.

Les 69 voitures seront fabriquées sur le site Alstom de Barcelone, précise le groupe.

"Metropolis", qui existe en mode automatique ou avec conducteur, est la solution de métro d'Alstom. Depuis 1998, 25 villes à travers le monde ont commandé 5.500 voitures Metropolis, précise Altom.

Alstom a déjà livré à Singapour plus de 100 rames Metropolis (soit 450 voitures de métro), qui circulent sur la Circle Line longue de 35,5 km et la North East Line longue de 20 km, ajoute le groupe.

Sur l'exercice 2016/2017, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d'euros et a enregistré pour 10 milliards d’euros de commandes.

Alstom, qui conçoit des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport, est présent dans plus de 60 pays et emploie 32.800 collaborateurs.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.