Grève générale en Tunisie : les transports aériens très fortement perturbés

Auteur:
 
Par AFP - Tunis
Publié le 17 janvier 2019 - 16:20
Image
Des passagers bloqués à l'aéroport de Tunis-Carthage en raison d'une grève générale, le 17 janvier 2019
Crédits
© FETHI BELAID / AFP
Des passagers bloqués à l'aéroport de Tunis-Carthage en raison d'une grève générale, le 17 janvier 2019
© FETHI BELAID / AFP

L'aéroport de Tunis est quasiment à l'arrêt jeudi, en raison d'une grève générale très suivie dans les services publics, laissant des milliers de passagers sans vol ni information, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'un des rares vols à avoir quitté Tunis en matinée est celui transportant des supporteurs du Club africain, l'une des principales formations tunisiennes de football, a indiqué à l'AFP le ministère des Transports. Une rencontre oppose vendredi au Caire cette équipe à Al-Ismaily, en Ligue des champions d'Afrique, et le ministre s'était engagé à ce que ces fans puissent se rendre en Egypte.

En dépit d'un décret gouvernemental publié in extremis mercredi exigeant un service minimum, la quasi totalité des autres vols ont été annulés ou reportés aux lendemain et surlendemain.

A l'aéroport, touristes et voyageurs erraient, sans information sur la suite, selon le journaliste de l'AFP.

De nombreux vols ont également été annulés ou repoussés, dans les aéroports de Djerba (sud-est) et Monastir (est) notamment.

Transports, écoles et administrations sont paralysés jeudi en Tunisie par une grève générale massive dans les services publics à l'appel de la puissante centrale syndicale UGTT, dans un contexte social mais aussi politique tendu en ce début d'année électorale.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.