Ikea rappelle les vélos Sladda après des ruptures de courroie

Auteur:
 
Par AFP - Stockholm
Publié le 24 mai 2018 - 13:59
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Ikea a annoncé jeudi le rappel des vélos Sladda après une dizaine d'accidents, sans gravité selon le géant suédois de l'ameublement, dus à une rupture de la courroie.

Ce deux-roues citadins à monter soi-même, vendu à partir de 500 euros, s'est écoulé à 6.200 unités dans 26 pays depuis août 2016, dont 1.800 en Suède, 1.200 aux Etats-Unis, 400 en Allemagne, et plus d'une centaine en France.

Ikea invoque dans un communiqué "un problème de sécurité au niveau de la courroie qui peut se rompre soudainement et provoquer des chutes".

Ce rappel "par précaution" a été conseillé par le fournisseur de la courroie, l'équipementier allemand Continental, a précisé un porte-parole d'Ikea.

Onze incidents ont été signalés, dont deux ayant entraîné des "blessures légères consistant en des ecchymoses et égratignures", précise l'enseigne.

Les propriétaires de Sladda ("déraper" en suédois) sont invités à les rapporter en magasin, avec d'éventuels accessoires, pour être remboursés.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.