La Bourse de Paris finit à l'équilibre

La Bourse de Paris finit à l'équilibre

Publié le :

Mercredi 06 Février 2019 - 17:56

Mise à jour :

Mercredi 06 Février 2019 - 18:25
©DR
PARTAGER :

Par AFP - Paris

-A +A

La Bourse de Paris a fini à l'équilibre mercredi (-0,08%), reprenant sa respiration au lendemain d'une séance dynamique, au milieu des publications d'entreprises toujours nombreuses.

L'indice CAC 40 a perdu 4,29 points à 5.079,05 points, dans un volume d'échanges moyen de 3,4 milliards d'euros. La veille, il avait fait un bond de 1,66%.

La cote parisienne a ouvert dans le rouge, avant de progressivement réduire ses pertes pour finir à l'équilibre.

"Le marché avait atteint des niveaux élevés, il avait besoin de consolider un peu ses gains", a observé auprès de l'AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué chez Diamant bleu Gestion.

"Le volume d'échanges reste toutefois limité et les écarts peu significatifs", a-t-il ajouté en estimant que plus globalement "le marché reste clairement dans une dynamique ascendante".

"Les investisseurs sont vraiment passés d'un scénario très négatif fin 2018 à une vision positive en ce début 2019 avec une croissance américaine qui se maintient à des niveaux très élevés et un desserrement des tensions commerciales", a analysé l'expert.

Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a d'ailleurs assuré mercredi que Washington et Pékin "travaillaient dur" pour obtenir un accord commercial dans les temps alors qu'il se rendra la semaine prochaine dans la capitale chinoise.

Des déclarations qui ont contrebalancé le sentiment mitigé que le discours de Donald sur l'état de l'Union devant le Congrès a inspiré aux marchés.

En termes d'indicateurs, les commandes passées à l'industrie allemande ont nettement baissé sur un mois en décembre, s'inscrivant en recul de 1,6%, tandis que le déficit commercial des États-Unis a de son côté fortement diminué en novembre sous l'effet d'une baisse sensible des importations en particulier en provenance de Chine.

Municipale 2014

Commentaires

-