La Bourse de Paris finit à l'équilibre

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 06 février 2019 - 18:56
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

La Bourse de Paris a fini à l'équilibre mercredi (-0,08%), reprenant sa respiration au lendemain d'une séance dynamique, au milieu des publications d'entreprises toujours nombreuses.

L'indice CAC 40 a perdu 4,29 points à 5.079,05 points, dans un volume d'échanges moyen de 3,4 milliards d'euros. La veille, il avait fait un bond de 1,66%.

La cote parisienne a ouvert dans le rouge, avant de progressivement réduire ses pertes pour finir à l'équilibre.

"Le marché avait atteint des niveaux élevés, il avait besoin de consolider un peu ses gains", a observé auprès de l'AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué chez Diamant bleu Gestion.

"Le volume d'échanges reste toutefois limité et les écarts peu significatifs", a-t-il ajouté en estimant que plus globalement "le marché reste clairement dans une dynamique ascendante".

"Les investisseurs sont vraiment passés d'un scénario très négatif fin 2018 à une vision positive en ce début 2019 avec une croissance américaine qui se maintient à des niveaux très élevés et un desserrement des tensions commerciales", a analysé l'expert.

Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a d'ailleurs assuré mercredi que Washington et Pékin "travaillaient dur" pour obtenir un accord commercial dans les temps alors qu'il se rendra la semaine prochaine dans la capitale chinoise.

Des déclarations qui ont contrebalancé le sentiment mitigé que le discours de Donald sur l'état de l'Union devant le Congrès a inspiré aux marchés.

En termes d'indicateurs, les commandes passées à l'industrie allemande ont nettement baissé sur un mois en décembre, s'inscrivant en recul de 1,6%, tandis que le déficit commercial des États-Unis a de son côté fortement diminué en novembre sous l'effet d'une baisse sensible des importations en particulier en provenance de Chine.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.