L'action Altice chute de plus de 12%, au plus bas depuis avril 2014

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 17 novembre 2017 - 16:50
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

L'action du groupe de télécoms et médias Altice a perdu plus de 12% vendredi à la Bourse d'Amsterdam, atteignant un plus bas depuis avril 2014.

Le titre a clôturé à 8,10 euros, en baisse de 12,01% à la fermeture du marché, après être tombé jusqu'à 8 euros en cours de séance.

Le titre est très chahuté depuis le début du mois et la publication de résultats jugés décevants pour le troisième trimestre.

L'agence Bloomberg a fait état vendredi d'une hausse des ventes à découvert de l'action Altice, accentuant le caractère spéculatif du titre.

L'action Altice a évolué sur des montagnes russes et a perdu près de 50% de sa valeur depuis le début du mois alors que la confiance des investisseurs a été mise à l'épreuve par des prévisions plus modestes, une succession de départs et des inquiétudes sur sa dette.

Altice avait vu son titre céder près d'un quart de sa valeur (-22,59%) le 3 novembre, au lendemain de la publication de ses résultats trimestriels, montrant un recul de ses deux principaux marchés, la France et les Etats-Unis.

Le titre avait encore perdu 13,17% à la Bourse d'Amsterdam lors de la séance de mardi alors que des notes d'analystes s'inquiétaient de voir la rentabilité souffrir durablement.

Le fondateur d'Altice Patrick Drahi a tenté de rassurer en annonçant une réorganisation du groupe et son retour aux responsabilités en tant que président du conseil d'administration.

Il a aussi promis de donner la priorité à la réduction de la dette nette, qui s'élève à 49,6 milliards d'euros, annonçant la fin de la série d'acquisitions de sociétés et de contenus des derniers mois.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.