Le patron du FT renonce à sa mirobolante augmentation de salaire

Auteur:
 
Par AFP - Londres
Publié le 16 août 2018 - 14:51
Image
Le patron du quotidien britannique Financial Times renonce à son augmentation de salaire pour 2017
Crédits
© LEON NEAL / AFP/Archives
Le patron du quotidien britannique Financial Times renonce à son augmentation de salaire pour 2017
© LEON NEAL / AFP/Archives

Le patron du quotidien des affaires britannique Financial Times a annoncé qu'il allait rendre son augmentation de salaire pour 2017, en butte aux critiques du personnel pour avoir bondi de 25%.

La publication des comptes 2017 du journal a révélé que le salaire de John Ridding, directeur général du FT, avait atteint plus de 2,5 millions de livres (2,8 millions d'euros) annuels avant impôt, a indiqué le quotidien jeudi.

John Ridding a précisé dans un mail qu'il allait rendre les 280.000 livres après impôts (sur 510.000 livres) et contribuer ainsi à un fonds consacré à la promotion du rôle des femmes et de leur niveau de salaires au sein de la compagnie.

Il a indiqué qu'à l'avenir, son salaire serait "restructuré" en prenant en compte le niveau de sa rémunération avant le rachat du FT par Nikkei en 2016, soit 1,6 million de livres.

Les rémunérations des patrons britanniques ont augmenté de 23% l'an dernier en moyenne, d'après une étude du High Pay Centre et du Chartered Institute of Personnel and Development parue mercredi.

L'annonce de John Ridding est intervenue alors que les journalistes du quotidien affiliés au Syndicat des journalistes britanniques avaient prévu de se réunir pour évoquer la question, selon le FT,

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.