Samsung dévoile un smartphone à écran pliable vendu près de 2.000 dollars

Auteur:
 
Par AFP - San Francisco
Publié le 20 février 2019 - 21:09
Image
Le sud-coréen Samsung dévoile un smartphone à écran pliable, appelé Galaxy Fold, disponible à partir du 26 avril au prix d'entrée de 1.980 dollars
Crédits
© Jung Yeon-je / AFP/Archives
Le sud-coréen Samsung dévoile un smartphone à écran pliable, appelé Galaxy Fold, disponible à partir du 26 avril au prix d'entrée de 1.980 dollars
© Jung Yeon-je / AFP/Archives

Le sud-coréen Samsung a dévoilé mercredi un smartphone à écran pliable, appelé Galaxy Fold, une première pour un fabricant majeur du secteur, disponible à partir du 26 avril au prix d'entrée de 1.980 dollars.

Plié, c'est un smartphone "qui tient dans la main", de 4,6 pouces (11,7 cm) mais "qui s'ouvre" avec un écran pliable "qui le transforme en tablette de 7,3 pouces" (18,5 cm)", a expliqué Justin Denison, un des responsables du leader mondial du marché, lors d'une présentation à San Francisco.

Ce nouveau téléphone tombe en plein ralentissement des ventes de smartphones: Le secteur du smartphone, qui a vu ses ventes baisser pour la première fois en 2018, attend de pied ferme des nouveautés pour relancer les ventes.

Ce modèle était très attendu depuis que Samsung avait présenté un mystérieux prototype d'écran à l'automne dernier, sans donner ni détail ni prix. C'est le premier fabricant majeur à lancer commercialement un tel modèle avec écran pliable.

"Le Galaxy Fold est une révolution pas seulement parce qu'il répond aux sceptiques qui disent que tout ce qui est possible a été fait et que l'ère de l'innovation du smartphone est terminée, dans un marché saturé, nous sommes là pour dire qu'ils ont tort", a lancé DJ Koh, patron de la division mobile chez Samsung.

Samsung a précisé avoir travaillé avec Google, qui fabrique le système d'exploitation (OS) Android qui fait tourner les mobiles Samsung, pour optimiser le système OS et les applications sur ce nouvel appareil.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.