Tour Eiffel: les services de restauration remis en concurrence

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Tour Eiffel: les services de restauration remis en concurrence

Publié le 08/11/2017 à 12:56 - Mise à jour à 15:15
© YVES HERMAN / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

La Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) a lancé mercredi un appel d'offres pour "la gestion et l'exploitation" des restaurants et des points de vente à emporter de la Tour Eiffel, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

La future concession, d'une durée de 10 ans, débutera en septembre 2019. Elle concerne notamment le restaurant "Le Jules Verne" dirigé par le chef multi-étoilé Alain Ducasse et perché au deuxième étage du monument, la brasserie "Le 58 Tour Eiffel" installée au 1er étage, et "l'ensemble des espaces dédiés à la vente à emporter".

"Tout acteur du secteur souhaitant concourir" à cet appel à la concurrence "peut le faire", indique la société. La concession est détenue depuis 2007 par un groupement composé d'une filiale de Sodexo et du Groupe Alain Ducasse.

La SETE attend "un projet culinaire global sur l'ensemble des espaces concernés(...) de nature à promouvoir le rôle de la Tour Eiffel en tant que symbole de Paris et de l’art de vivre à la française. Elle entend être "particulièrement attentive aux propositions du futur titulaire en matière d’approvisionnement, de recours aux produits locaux, aux circuits courts, aux savoir-faire régionaux notamment".

Elle souhaite également une offre "diversifiée", adaptée "aux différents moments de la journée, aux différents types de clients et d'espaces".

Distingué par les guides gastronomiques et niché à 125 mètres du sol, le très chic "Jules Verne" offre une vue époustouflante sur Paris. Les couples Trump et Macron y avaient notamment dîné lors de la visite du président américain, à l'occasion de la Fête nationale du 14 juillet.

Ce restaurant se distingue par "une cuisine moderne et créative d'une grande finesse, au sommet du patrimoine français", selon le guide Michelin. Le soir, il faut débourser 190 euros par personne pour une expérience composée de cinq plats, ou encore 230 euros pour 6 plats.

Le "58 Tour Eiffel", aux prix accessibles le midi et à l'atmosphère de brasserie le soir, avait été complètement rénové en 2009.

La tour Eiffel est l'un des sites les plus visités de la capitale, le quatrième selon l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris. En 2016, elle a accueilli un peu plus de 5,8 millions de visiteurs contre plus de 7 millions en 2014, qui reste une année record.

Auteur(s): Par AFP


PARTAGER CET ARTICLE :


Donald Trump, Emmanuel Macron et leurs épouses accueillis au prestigieux restaurant Jules Verne du premier étage de la Tour Eiffel le 13 juillet 2017 à Paris

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-