Wall Street, plombée par Netflix, ouvre en baisse

Auteur:
 
Par AFP - New York
Publié le 17 juillet 2018 - 17:30
Image
La Bourse de New York reculait légèrement à l'ouverture mardi, prudente avant une intervention du président de la Banque centrale américaine et lestée par la chute du titre de Netflix
Crédits
© SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
La Bourse de New York reculait légèrement à l'ouverture mardi, prudente avant une intervention du président de la Banque centrale américaine et lestée par la chute du titre de Netf
© SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

La Bourse de New York reculait légèrement à l'ouverture mardi, prudente avant une intervention du président de la Banque centrale américaine et lestée par la chute du titre de Netflix.

Vers 13H40 GMT, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average perdait 0,19%, à 25.016,08 points.

Le Nasdaq, à forte composante technologique, lâchait 0,53%, à 7.764,08 points.

L'indice élargi S&P 500 abandonnait 0,24%, à 2.791,60 points.

Wall Street avait terminé en ordre dispersé lundi, les entreprises du secteur de l'énergie souffrant notamment d'une chute des cours du pétrole: le Dow Jones avait progressé de 0,18% tandis que le Nasdaq avait cédé 0,26%.

La dégringolade de la plateforme de vidéo en streaming Netflix (-12,88%), qui a fortement déçu les marchés financiers en annonçant lundi soir avoir engrangé beaucoup moins de nouveaux abonnés que prévu, pesait sur les indices. Ce plongeon intervient toutefois après plusieurs mois d'ascension, l'action du groupe ayant plus que doublé entre le début de l'année et lundi.

La banque d'affaires Goldman Sachs perdait de son côté 0,85% après avoir fait part de résultats supérieurs aux attentes. Les activités de courtage, ancienne force traditionnelle de Goldman Sachs, ont toutefois quelque peu déçu.

L'établissement a aussi confirmé mardi la nomination de David Solomon, en remplacement de l'actuel PDG, Lloyd Blankfein, à partir du 1er octobre.

"Il est aussi probable que les investisseurs optent pour la prudence avant les auditions du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, devant des commissions parlementaires" mardi et mercredi, ont souligné les analystes de Charles Schwab.

Seront notamment surveillés ses commentaires sur les risques économiques liés aux tensions commerciales, sur les récentes mesures assouplissant la réglementation s'appliquant au secteur financier ou sur le fait que les taux d'intérêt à court terme et long terme se rejoignent.

Le marché obligataire se détendait: le rendement sur la dette américaine à 10 ans reculait à 2,848%, contre 2,858% lundi à la clôture, et celui à 30 ans à 2,951%, contre 2,961% à la précédente fermeture.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.