Wall Street portée à l'ouverture par des résultats d'entreprises encourageants

Auteur:
 
Par AFP - New York
Publié le 23 janvier 2019 - 17:26
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

La Bourse de New York montait à l'ouverture mercredi, encouragée par les résultats trimestriels supérieurs aux attentes de plusieurs grands noms de la cote comme IBM, United Technologies et Procter & Gamble.

Vers 14H45 GMT, l'indice vedette de Wall Street, le Dow Jones Industrial Average, prenait 1,03%, à 24.654,94 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, s'appréciait de 0,66%, à 7.066,96 points.

L'indice élargi S&P 500 gagnait 0,58%, à 2.648,06 points.

Au retour d'un week-end prolongé, Wall Street avait terminé en nette baisse mardi, fragilisée par un regain d'inquiétudes sur l'économie mondiale et d'incertitudes sur les négociations entre la Chine et les États-Unis: le Dow Jones avait cédé 1,22% et le Nasdaq 1,91%.

Les investisseurs ont été particulièrement ébranlés par des informations de presse évoquant l'annulation de réunions préparatoires à la venue d'un haut représentant chinois à Washington à la fin du mois, des informations fermement démenties par la Maison Blanche juste avant la clôture de la Bourse.

Mercredi, en pleine saison de résultats trimestriels, les indices étaient entraînés par la performance de plusieurs membres du Dow Jones.

Le fabricant de produits ménagers et d'hygiène Procter and Gamble, qui a relevé son principal objectif financier annuel, prenait 6,13%.

Le conglomérat industriel United Technologies, qui a tiré profit de la forte demande dans le secteur aéronautique, s'appréciait de 6,81%.

Le groupe informatique IBM, qui a fait part mardi après la clôture de résultats meilleurs qu'attendu au dernier trimestre 2018, lui permettant d'afficher un retour à la croissance annuelle et des prévisions optimistes pour 2019, s'envolait pour sa part de 9,44%.

"Leurs résultats aident les investisseurs à détourner leur attention des craintes sur l'économie mondiale et sur les relations sino-américaines, même s'ils continuent à surveiller de près tout ce qui se dit au Forum économique de Davos", a souligné Josh Selway, de Schaeffer.

Sur le marché obligataire, le taux d'intérêt sur la dette à dix ans montait à 2,767%, contre 2,739% mardi à la clôture, et celui à 30 ans à 3,082%, contre 3,059% la veille.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.