Alerte canicule levée sur tous les départements mais risque d'orages

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 27 juillet 2019 - 10:54
Image
Plusieurs départements à l'Est restent concernés par le risque d'orages
Crédits
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Plusieurs départements à l'Est restent concernés par le risque d'orages
© VALERY HACHE / AFP/Archives

Météo-France a levé samedi matin l'alerte canicule pour l'ensemble des départements en France, mais 22 départements à l'Est restent concernés par des risques d'orage.

Ces départements vont des Ardennes à l'Alsace sur la frontière nord-est et de l'Ardèche à la Savoie plus au sud.

"Outre de très fortes intensités pluvieuses, ces orages s'accompagneront localement de grêle (...) et un risque de rafales", avertit Météo-France.

"La sortie de la vigilance canicule est propice à de violents orages locaux et donc de nouveau à des glissements de terrains et coulées de boue sur les zones exposées", selon le bulletin de 06H00. "C'est surtout l'intensité des précipitations qui nécessitera un suivi particulier, avec des quantités de 30 à 50 mm en 1 heure de temps, localement 80 mm voire plus par endroits", en particulier près des Alpes.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.