Bouches-du-Rhône : démission de Corinne Versini, la référente de La République en Marche

Auteur:
 
Par AFP - Marseille
Publié le 10 septembre 2018 - 18:56
Image
Corinne Versini lors de la campagne des législatives à Marseille, le 12 juin 2017.
Crédits
© BERTRAND LANGLOIS / AFP
Corinne Versini lors de la campagne des législatives à Marseille, le 12 juin 2017.
© BERTRAND LANGLOIS / AFP

La référente de La République en Marche pour les Bouches-du-Rhône, Corinne Versini, a démissionné lundi de son poste, officiellement "pour raisons personnelles", a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Dans ce fauteuil depuis deux ans, Mme Versini, adversaire malheureuse de Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France Insoumise, aux législatives à Marseille, a expliqué sa décision par "un projet déterminant d'expansion de (sa) société".

Elle reste cependant membre du Conseil présidentiel des territoires, auprès du président de la République, et assure que son "engagement auprès d'Emmanuel Macron et de La République En Marche reste évidemment entier et inconditionnel".

"Il faut une dynamique de projets sur le département, et ce n'était pas suffisamment le cas", a commenté auprès de l'AFP Alexandra Louis, l'une des quatre députés en marche de Marseille (3e circonscription des Bouches-du-Rhône), au sujet de ce départ, persuadée que Mme Versini "trouvera sa place" dans ses autres fonctions pour le parti présidentiel: "Elle sera peut-être plus compétente et plus à l'aise dans son prochain rôle", a-t-elle ajouté, assurant que "ce qui importe ce ne sont pas les personnes mais les projets".

"Je pense qu'elle a tiré les conclusions de sa difficulté à structurer localement le mouvement", a commenté de son côté Saïd Ahamada, député LREM de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône, dans une déclarations transmise à l'AFP, en se déclarant "impatient de travailler avec le ou la nouvelle référente".

ol/mdm/sd

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.