CHU de Grenoble : la directrice rejoint le ministère

Auteur:
 
Par AFP - Grenoble
Publié le 16 mai 2018 - 15:31
Image
La directrice générale du CHU de Grenoble, Jacqueline Hubert, le 4 mai 2018
Crédits
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives
La directrice générale du CHU de Grenoble, Jacqueline Hubert, le 4 mai 2018
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives

La directrice générale du CHU de Grenoble, au centre de l'attention après le suicide d'un jeune chirurgien, va quitter son poste mi-juin pour rejoindre le ministère de la Santé, a-t-on appris mercredi auprès de son entourage, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Dans un mail envoyé mardi au personnel, Jacqueline Hubert explique avoir été "appelée à rejoindre la mission ministérielle relative à la réforme du financement du système de santé", quittant ainsi l'hôpital qu'elle dirigeait depuis plus de cinq ans.

"Il ne s'agit ni d'une sanction ni d'une promotion ni d'une mutation mais de la poursuite logique d'une carrière. C'était dans les tuyaux depuis un moment. Mais il fallait temporiser au vu de la situation délicate à gérer, sinon, cela aurait été considéré comme le capitaine qui quitte le bateau", a indiqué à l'AFP son entourage.

Le CHU Grenoble Alpes s'est retrouvé sous les projecteurs à l'automne après le suicide d'un jeune neurochirurgien dans ses locaux et un rapport sévère du médiateur national sur son mode de management en janvier.

Un plan d'action, élaboré durant 4 mois avec les personnels, a été présenté le 5 mai avec comme objectif de renouer le dialogue et d'"améliorer la qualité de vie au travail".

"Il était légitime qu'elle aille au bout de la démarche de concertation suivant la crise", a fait valoir la même source, précisant qu'en "aucun cas que le départ de Mme Hubert ne remet en cause la mise œuvre du plan d'action".

Son successeur devra être nommé d'ici le 15 septembre et l'intérim est assuré par la directrice générale adjointe, Stéphanie Fazi-Leblanc.

Pour le syndicat majoritaire du CHU, Défis, "ce départ ne ressemble pas à une sanction plutôt à une promotion, on savait qu'elle voulait partir au ministère depuis un moment". "La seule question qu'on peut se poser est la rapidité à laquelle elle est débarquée du CHU", a-t-on ajouté.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.