Coronavirus : Arrivée à Saint-Brieuc et Rennes de deux TGV sanitaires

Auteur:
 
Par AFP - Saint-Brieuc
Publié le 01 avril 2020 - 16:54
Image
France-Soir
Crédits
©DR
France-Soir
©DR

Deux TGV médicalisés partis de Paris et évacuant 36 malades du coronavirus sont arrivés mercredi en début d'après-midi l'un à Rennes, l'autre à Saint-Brieuc (Cotes-d'Armor), unique arrêt avant d'atteindre son terminus Brest, ont indiqué un journaliste de l'AFP et la SNCF.

Le premier TGV doit acheminer dix patients au CHU de Brest, huit au Centre hospitalier de Saint-Brieuc et six à l'hôpital d'instruction des armées à Brest, selon un communiqué de l'ARS Bretagne.

Le second TGV devait acheminer douze malades au CHU de la capitale bretonne.

Cette évacuation a pour but de soulager les hôpitaux d'Ile-de-France, désormais la région française la plus touchée par l'épidémie de Covid-19 avec un tiers des 3.523 décès enregistrés dans les hôpitaux.

En tout, ce transfert concerne donc 36 patients hospitalisés en réanimation et qui viennent de dix établissements de région parisienne.

A la gare de Saint-Brieuc, la police nationale et ferroviaire étaient présentes pour assurer le bon déroulement de l'opération.

Des patients atteints du coronavirus ont déjà été transférés ces derniers jours de la région Grand Est, première région fortement touchée, vers d'autres régions de France et vers l'Allemagne, par TGV, hélicoptères et avions militaires.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.