Coronavirus : fin de quarantaine pour les derniers rapatriés dans le sud de la France

Auteur:
 
Par AFP - Marseille
Publié le 23 février 2020 - 11:27
Image
Vue du centre de formation des pompiers d'Aix-en-Provence, le 2 février 2020
Crédits
© CLEMENT MAHOUDEAU / AFP/Archives
Vue du centre de formation des pompiers d'Aix-en-Provence, le 2 février 2020
© CLEMENT MAHOUDEAU / AFP/Archives

"Toutes négatives au test du Covid-19", les dernières personnes évacuées de Chine et rapatriées dans le sud de la France quittaient dimanche le centre de formation des pompiers à Aix-en-Provence où elles étaient confinées depuis 14 jours, a indiqué la préfecture.

Arrivées à Aix-en-Provence via Londres, ces 35 personnes avaient été évacuées de Wuhan, épicentre de l'épidémie, le 9 février. Elles se sont vues remettre un certificat de "non-contagiosité", a précisé à l'AFP la préfecture.

Les premiers départs ont eu lieu vers 07H00 et devaient s'échelonner jusqu'à la fin de la matinée, a-t-elle ajouté.

Le 16 février, 78 rapatriés avaient déjà quitté le centre de formation des pompiers à l'issue de leur période de quarantaine.

Quelque 220 rapatriés avaient également quitté les 14 et 16 février une résidence de vacances de Carry-le-Rouet, près de Marseille, après deux semaines de confinement.

Vendredi, une trentaine d'autres Français rapatriés de Wuhan ont rejoint le village de Brandille (Calvados) pour y respecter les 14 jours de quarantaine.

Dans un entretien au journal Le Parisien Dimanche, le ministre de la Santé Olivier Véran a estimé "très probable" la possibilité de nouveaux cas en France.

La France se prépare à une possible "épidémie" de Covid-19, a indiqué le ministre, qui se dit "attentif à la situation en Italie".

Sur les douze cas avérés en France d'infection au nouveau coronavirus, un seul patient reste hospitalisé, alors qu'un touriste chinois est mort à Paris et que dix autres patients sont guéris.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.