Coronavirus : nouveaux transferts de six patients d'Alsace vers la Suisse et l'Allemagne

Auteur:
 
Par AFP - Entzheim
Publié le 30 mars 2020 - 14:26
Image
Des siognants chargent un malade du coronavirus dans un hélicoptère militaire, le 30 mars 2020 à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim.
Crédits
© FREDERICK FLORIN / AFP
Des siognants chargent un malade du coronavirus dans un hélicoptère militaire, le 30 mars 2020 à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim.
© FREDERICK FLORIN / AFP

Six patients atteints du Covid-19 ont été transférés lundi par trois hélicoptères de l'armée de terre depuis Strasbourg vers la Suisse et l'Allemagne, a-t-on appris auprès de la préfète du Grand Est.

Après les multiples évacuations du week-end, par TGV, car, hélicoptères et avion militaires, la préfète de la région Josiane Chevalier a fait état lundi auprès de l'AFP d'une "évacuation de patients de Saverne et d'Haguenau ce matin vers Berne et Francfort par des hélicos NH90 de l'armée de terre depuis Entzheim".

Ces trois appareils se sont posés sur le tarmac de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim et ont embarqué les patients par deux, a constaté un photographe de l'AFP.

Les six patients "ont été évacués dans l’après-midi, tous depuis Strasbourg : quatre vers la Suisse (Berne et Saint-Gall), et deux vers l’Allemagne (Offenbach)", ville limitrophe de Francfort, a détaillé dans un communiqué l'état-major des armées précisant que cette opération avait été menée par le 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg.

Grâce à ces nombreuses évacuations vers d'autres régions françaises et les pays frontaliers pour soulager des hôpitaux saturés, le nombre de patients en réanimation dans la région avait légèrement baissé pour la première fois dimanche, selon l'Agence régionale de Santé. Elle avait fait état de "774 patients en réanimation soit 12 de moins" que samedi.

Le nombre de décès enregistrés dans les hôpitaux du Grand Est depuis le début de l'épidémie de coronavirus s'élevait dimanche à 816.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.