Enquête à Nice après une distribution de tracts publicitaires pour des dealers

Auteur:
 
Par AFP - Nice
Publié le 27 décembre 2019 - 12:47
Image
Cocaïne, MDMA ou "moula" (cannabis) avec tarifs et plan pour rejoindre le point de vente: des tracts aux allures de prospectus pour des dealers ont été retrouvés sur des véhicules garés dans un parkin
Crédits
© Miguel MEDINA / AFP/Archives
Cocaïne, MDMA ou "moula" (cannabis) avec tarifs et plan pour rejoindre le point de vente: des tracts aux allures de prospectus pour des dealers ont été retrouvés sur des véhicules
© Miguel MEDINA / AFP/Archives

Cocaïne, MDMA ou "moula" (cannabis) avec tarifs et plan pour rejoindre le point de vente: des tracts aux allures de prospectus pour des dealers ont été retrouvés sur des véhicules garés dans un parking niçois, une découverte qui a motivé l'ouverture d'une enquête.

Retrouvés dans un parking en plein centre-ville, ces flyers sur papier glacé renvoient vers un quartier au nord-est de la ville, situé à environ 4 km, connu pour abriter des trafics de stupéfiants.

"Cette distribution a eu lieu le 24 décembre en fin d'après-midi et s'est déroulée à un moment où il y avait peu de véhicules sur le site", a expliqué vendredi à l'AFP un responsable du parking où se sont produits les faits.

Sur les images de vidéosurveillance, visionnées par la police à la suite de l'ouverture d'une enquête en flagrant délit, on voit selon la même source "deux hommes d'apparence jeune, portant des capuches et non reconnaissables, distribuer sur trois étages du parking ces prospectus".

Évoquant également la distribution de tracts similaires dans les rues autour de ce parking, le maire LR de Nice Christian Estrosi a assuré dans un communiqué avoir "immédiatement alerté la direction départementale de la sécurité publique" et a fait part de sa volonté de "porter plainte sur la base de l'article 40 du code de procédure pénale".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.