Fillettes décédées dans une caserne de gendarmes : la mère en garde à vue

Auteur:
 
Par AFP - Lyon
Publié le 11 juin 2018 - 21:58
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

La mère des deux fillettes retrouvées dimanche décédées dans leur chambre d'une caserne de gendarmerie de Limonest (banlieue de Lyon) a été placée en garde à vue, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.

Les autopsies réalisées dans l'après-midi n'ont pas permis de déterminer les causes de la mort des deux enfants, a ajouté la même source, en précisant que des analyses toxicologiques étaient en cours.

En état de choc, la mère de famille se trouvait toujours à l'hôpital lundi en début de soirée.

L'enquête ouverte initialement pour "recherche des causes de la mort" a basculé en enquête pour "homicides" à l'issue d'"auditions", a précisé cette source.

Les deux petites filles, nées en 2012 et 2014, étaient parties se reposer et c’est leur mère qui les a retrouvées inanimées dans leurs lits, selon la gendarmerie.

Le père des enfants, un sous-officier de la brigade de gendarmerie de Limonest, était dimanche en déplacement pour une épreuve sportive.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.