Haute-Savoie : vol express de montres de luxe dans un grand hôtel d'Evian

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 16 octobre 2017 - 15:06
Image
Trois hommes vêtus de combinaisons blanches de peintres, cagoulés et armés d'une masse se sont intro
Crédits
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives
Trois hommes vêtus de combinaisons blanches de peintres, cagoulés et armés d'une masse se sont introduits par l'arrière de cet établissement cinq étoiles avec vue sur le lac Léman
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives

L'Hôtel Royal d'Evian (Haute-Savoie) a été le théâtre d'un casse fulgurant dans la nuit de dimanche à lundi, des malfaiteurs dérobant des montres de luxe pour un montant estimé à 200.000 euros, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Trois hommes vêtus de combinaisons blanches de peintres, cagoulés et armés d'une masse se sont introduits par l'arrière de cet établissement cinq étoiles avec vue sur le lac Léman.

"En moins d'une minute", a précisé à l'AFP le procureur de Thonon-les-Bains Philippe Toccanier, ils ont brisé des vitrines d'exposition et sont repartis avec neuf montres Rolex, "sans faire de blessés" parmi les employés de nuit, ni même faire usage de leur bombe lacrymogène.

La police judiciaire d'Annecy a été saisie de l'enquête.

Ce que les malfaiteurs ne savent peut-être pas, selon une source proche de l'enquête, c'est que les montres d'exposition sont "neutralisées", bloquées en quelque sorte, et "que leur valeur marchande n'est plus tout à fait leur valeur théorique".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.