La police nationale lance un site internet dédié aux enfants

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 26 octobre 2017 - 13:45
Image
La police nationale lance jeudi un site internet policejunior.fr dédié aux enfants âgés entre 7 et 1
Crédits
© SAUL LOEB / AFP/Archives
La police nationale lance jeudi un site internet policejunior.fr dédié aux enfants âgés entre 7 et 12 ans pour expliquer les différents métiers de l'institution
© SAUL LOEB / AFP/Archives

La police nationale lance jeudi un site internet policejunior.fr dédié aux enfants âgés entre 7 et 12 ans pour expliquer les différents métiers de l'institution et apporter des conseils de prévention.

"Il y avait une volonté ancienne de s'adresser aux enfants car sur le terrain, lors de salons ou de rencontres, nous nous sommes aperçus que ce public était très demandeur d'informations sur la police, ses métiers, son fonctionnement. L'idée était de créer un espacé dédié", a déclaré Jérôme Bonet, chef du Service d'information et de communication de la police nationale (Sicop).

Réalisé en interne, policejunior.fr, site au graphisme enfantin, propose de suivre trois personnages, Emma, Lucas et Flash le chien, à la découverte de l'univers de la police nationale "en (s)'amusant".

Lancé officiellement jeudi, à l'occasion du salon Kidexpo à Paris, le site présente les différents métiers de la police avec des focus sur des services généralement plébiscités par les enfants comme la brigade canine, la brigade équestre ou le Raid.

Des articles consacrés à la prévention abordent également l'usage d'internet, la sécurité routière, les stupéfiants, les cas de racket ou de harcèlement.

Policejunior.fr propose en outre un jeu "des sept différences" sur une scène de crime et une boîte aux lettres permettant aux enfants de poser directement leurs questions à la police nationale.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.