La garde à vue du père de Laeticia Hallyday levée

Auteur:
 
Par AFP - Béziers
Publié le 05 juin 2019 - 14:01
Image
André Boudou (c), le père de Laeticia Hallyday, devant l'Eglise de la Madelaine, lors des obsèques de Johnny Hallyday, le 9 décembre 2017 à Paris
Crédits
© Yoan VALAT / POOL/AFP/Archives
André Boudou (c), le père de Laeticia Hallyday, devant l'Eglise de la Madelaine, lors des obsèques de Johnny Hallyday, le 9 décembre 2017 à Paris
© Yoan VALAT / POOL/AFP/Archives

La garde à vue du père de Laeticia Hallyday, André Boudou, dans une enquête financière, a été levée mercredi après-midi, a annoncé le procureur de la République de Béziers.

"La garde à vue de M. André Boudou a été levée ce jour en début d'après-midi, sans qu'une quelconque mesure coercitive ne soit prise, en l'état, à son encontre", écrit Yvon Calvet dans un communiqué. "Les investigations se poursuivent dans le même cadre procédural de l'enquête préliminaire", a-t-il ajouté.

La garde à vue a été décidée "dans le cadre d’une enquête confiée au SRPJ de Montpellier", a précisé M. Calvet, sans plus de précision. Le magistrat avait indiqué mercredi matin qu'André Boudou avait été placé en garde à vue, confirmant une information de RTL. Selon ce média, M. Boudou est soupçonné de fraude fiscale dans le cadre de la gestion de la discothèque familiale, l'Amnésia, au Cap d'Agde (Hérault).

André Boudou a déjà été condamné en 2007 à 24 mois de prison dont 6 mois ferme pour fraude fiscale et abus de biens sociaux dans la gestion de cette discothèque qu'il a fondée.

En 2018, le frère de Laeticia, Grégory Boudou avait lui aussi été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur des "détournements de fonds" autour de la gestion de cette discothèque dont il est le gérant. Il est par ailleurs l'exécuteur testamentaire de sa soeur dans le cadre de l'héritage contesté de Johnny Hallyday.

Dans l'affrontement judiciaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday, la famille de Laeticia a été visée par des critiques de plusieurs des proches de Laura Smet et David Hallyday - les deux premiers enfants du chanteur décédé - s'étonnant notamment de la présence d'Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia, à la tête des sociétés gérant les droits et l'image du chanteur ou de la désignation de Grégory Boudou comme exécuteur testamentaire.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.