Marseille : un mort, 5 blessés, dans un probable règlement de comptes

Auteur:
 
Par AFP - Marseille
Publié le 18 novembre 2019 - 00:58
Image
Un homme de 22 ans a été tué et cinq autres blessés dimanche soir dans une cité de Marseille, victimes d'un "probable règlement de comptes", a annoncé le procureur
Crédits
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un homme de 22 ans a été tué et cinq autres blessés dimanche soir dans une cité de Marseille, victimes d'un "probable règlement de comptes", a annoncé le procureur
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un homme de 22 ans a été tué et cinq autres blessés dimanche soir dans une cité de Marseille, victimes d'un "probable règlement de comptes", a annoncé le procureur de la République à l'AFP.

Vers 21H45 dimanche soir, devant un snack de la cité des Rosiers, dans le 13e arrondissement de Marseille, le ou les assaillants ont tiré, avec une arme de type Kalachnikov, sur une Volkswagen Golf en stationnement où se trouvaient trois personnes, a détaillé le procureur, Xavier Tarabeux.

Au total, 28 étuis de calibre 7.62 ont été retrouvés sur place.

A bord de la voiture, un passager qui se trouvait à l'arrière, âgé de 22 ans, est mort. "Il était connu pour ses antécédents judiciaires", a précisé le magistrat, selon lequel il s'agit d'un "probable règlement de comptes".

Il s'agit du 11e mort dans ce type de faits dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année, dont huit à Marseille. Un chiffre en net recul par rapport à l'ensemble de l'année dernière, où 23 morts étaient à déplorer.

Dimanche soir, deux véhicules au total ont été touchés par des balles, et outre le jeune homme décédé, cinq autres ont été blessés, dont plusieurs ont été hospitalisés, certains s'étant rendus à l'hôpital, d'autres ayant été pris en charge sur place par les marins-pompiers.

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs spécialisés de la police judiciaire marseillaise, chargée de l'enquête, les auteurs présumés auraient été vus à bord d'une Renault Mégane. Un véhicule correspondant à ce signalement a d'ailleurs été retrouvé, brûlé, après les faits.

La cité des Rosiers avait déjà été le théâtre d'un déferlement de violence le 15 septembre, avec huit hommes, âgés de 22 à 40 ans, blessés par balles dans trois affaires distinctes.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.