Meurtre d'une adolescente près de Toulouse : un jeune homme de 19 ans mis en examen

Auteur:
 
Par AFP - Toulouse
Publié le 21 avril 2018 - 20:48
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un gendarme
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives

Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen samedi pour le meurtre et le viol de la jeune Alicia, 14 ans, découverte cachée dans un lit-coffre dans la nuit de jeudi à vendredi à Beauzelle, près de Toulouse, a annoncé samedi le parquet de Toulouse.

Dans son communiqué, le procureur de la République, Pierre-Yves Couilleau, précise que le jeune homme a été mis en examen pour "meurtre précédé, accompagné ou suivi d’un autre crime et de viol commis sur un mineur de 15 ans".

Le jeune homme a été placé en détention provisoire.

Un autre garçon, un mineur âgé d'un peu plus de 17 ans, qui avait lui aussi été placé en garde à vue dans le cadre de cette enquête, "a été mis hors de cause et remis à ses parents", ajoute le communiqué.

Le décès de la jeune fille est "la conséquence d'une asphyxie secondaire à une strangulation et/ou une suffocation", avait expliqué le procureur lors d'un point de presse, vendredi.

Le corps d'Alicia avait été découvert jeudi soir par des gendarmes, chez le jeune homme, dans un lit-coffre, un bâillon dans la bouche et un câble électrique autour du cou.

En arrêt cardio-respiratoire, la jeune fille avait d'abord pu être ranimée. Mais elle était décédée plus tard, à l'hôpital de Purpan.

Alicia avait été autorisée par son père et sa belle-mère à se rendre chez des amis, à Beauzelle.

Mais, à l'heure convenue pour la récupérer, près du domicile du proche où Alicia était censée avoir passé la soirée, la jeune fille ne s'était pas présentée. Inquiets, les parents avaient alerté la gendarmerie.

Ils avaient croisé l'occupant de l'appartement, qui leur avait affirmé qu'Alicia venait de partir, ce dont les parents doutaient.

Une patrouille de la gendarmerie s'était rendu chez le jeune homme où elle avait constaté l'absence d'Alicia.

Mais les gendarmes ont été intrigués par l'attitude du jeune homme qui restait assis sur le lit pendant qu'ils l'interrogeaient. Lorsqu'ils lui avaient demandé de se lever, il s'était enfui immédiatement. Le jeune homme avait été interpellé un peu plus tard à Blagnac, une ville voisine.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.