Neige : difficultés de circulation en Auvergne-Rhône-Alpes

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 01 décembre 2017 - 11:10
Mis à jour le 04 décembre 2017 - 07:35
Image
Embouteillage sur l'A43 ente Lyon et Chambéry, le 1er décembre 2017
Crédits
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
Des chutes de neige en plaine dans plusieurs départements de la région Rhône-Alpes occasionnaient des difficultés de circulation vendredi matin, en particulier sur les autoroutes où la circulation des poids lourds a été interdite par endroits.
© PHILIPPE DESMAZES / AFP

La vigilance orange pour un épisode de neige et verglas a été levée pour les 14 départements du Nord-Est concernés, a annoncé Météo France dans son bulletin de 6 h 00.

La vigilance est donc terminée pour la Lorraine, l'Alsace, la Franche-Comté, ainsi que pour les départements de Haute-Marne, Côte-d'Or, de la Nièvre et de Saône-et-Loire, précise Météo France.

Le temps est froid sur les départements du Grand-Est et de Bourgogne-Franche-Comté avec des températures en plaine généralement comprises entre 0 et -1 degrés. Mais ces températures se réchauffent déjà par l'ouest, elles sont comprises entre 0 et 2 degrés sur la façade ouest de la Bourgogne et de la Champagne-Ardenne ainsi que le nord Lorraine.

En montagne, les températures s'abaissent aux alentours de -5°C à -3°C dans les Vosges et dans le Jura.

En début de matinée, les précipitations sont rares et faibles sur les régions du Nord-Est de la France, elles se font en général sous forme de neige, sauf sur l'ouest de la Bourgogne et de la Champagne-Ardenne où c'est la pluie qui s'impose.

Malgré tout, Météo France souligne que lors de la transition entre la pluie et la neige, il est toujours possible que des petites pluies ou bruines verglaçantes se forment. Cependant ce risque est très faible et transitoire et ne justifie plus le maintien en vigilance orange.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.