Vents : 4.000 personnes sans électricité dans le Nord, le Pas-de-Calais et la Corse

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 18 janvier 2018 - 08:48
Image
Le Nord et le Pas-de-Calais placés en vigilance orange pour vents violents, ont connu dans la nuit de mercredi à jeudi des rafales jusqu'à 122 km/h
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le Nord et le Pas-de-Calais placés en vigilance orLe Nord et le Pas-de-Calais placés en vigilance orange pour vents violents, ont connu dans la nuit de mercredi à jeudi des rafales jusqu'à 122 km/h, a indiqué jeudi Météo-France, dans son bulletin de 6h.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un total de quelque 4.000 clients étaient toujours privés d'électricité jeudi midi dans le Nord, le Pas-de-Calais et en Corse, a affirmé Enedis dans un communiqué.

Les vents violents "ont entraîné des incidents sur le réseau électrique privant d’électricité jusqu’à 11.000 clients", a indiqué Enedis.

La "pré-mobilisation" des "équipes depuis mercredi soir et les interventions en cours depuis tôt jeudi matin" ont permis de "réalimenter près de 70% des clients alors que le vent continue à souffler".

Ainsi, à 12h00, il reste 3.000 clients touchés (1.000 dans le Nord et 2.000 dans le Pas-de-Calais). Ces deux départements avaient été placés en vigilance orange pour vent violents de 4h00 à 11h00 jeudi.

"Le vent faiblit nettement en cette fin de matinée et les rafales ne devraient plus dépasser 60 voire 70km/h pour le reste de la journée sur la région", a indiqué Météo France. Des rafales de 136km/h au cap Gris-Nez, 126 km/h à Lillers et 120km/h à Merville et à Lille ont été observées au cours de l'épisode.

A 11h00, 950 clients étaient encore privés d’électricité en Corse qui avait également été placée en vigilance orange.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.